Les inconvénients de la chloration de l'eau potable

October 18

Les inconvénients de la chloration de l'eau potable

Le chlore a été introduit dans l'eau potable aux États-Unis en 1904 pour aider à la désinfection et le meurtre de tous les micro-organismes restants qui pourraient être dangereux. L'exposition directe au chlore, si ingéré ou inhalé, est extrêmement toxique et même mortelle. Selon l'Organisation mondiale de chlore de la santé (OMS) est présent dans l'eau plus potable à un niveau de .2-1mg / litre. L'OMS a mis en avant les niveaux de chloration qu'il pense est sûr de lignes directrices, basées sur des tests effectués sur des rats de laboratoire.

Plaque artérielle

Chlore oxyde n'importe quel type de lipide contaminant présent dans l'eau. L'eau potable chlorée qui est géré par un tuyau ou un tube, puis suivie par les produits laitiers ont été démontré dans certaines études à laisser des dépôts jaunes collants difficiles. Une étude présenté sur CBS «60 Minutes» a montré une étude contrôlée dans laquelle des rats qui ont consommé de l'eau potable chlorée ont obstruction de l'artère.

Substance cancérigène

Des études réalisées en Belgique ont corrélé mortelles cancers de la peau de mélanome à l'ingestion de chlore et de l'exposition. L'eau chlorée a également été lié à des cancers gastro-intestinaux tels que le côlon, de la vessie et le cancer du rectum.

Exposition de la peau

Une quantité importante d'exposition au chlore de l'eau potable qui se passe pendant les douches et les bains. Le chlore est libéré dans l'air sous forme de chloroforme lors de la prise d'une douche ou d'une baignoire et peut être absorbé par la peau, ainsi que par inhalation. Lave-vaisselle de fonctionnement peuvent également libérer les concentrations de chloroforme dans l'air qui peuvent être inhalées ou réagir avec entourant aliments ou des surfaces.

Effets synergiques

Essais Environmental Protection Agency ont montré que plus de 2100 produits chimiques organiques et inorganiques peuvent être trouvés dans l'eau potable des États-Unis, y compris les pesticides, les matières radioactives et les métaux lourds. Parce que les systèmes d'eau potable dans les municipalités ne sont pas des expériences contrôlées, il est difficile d'étudier comment le chlore est nocif exclusivement. Il est également impossible de comprendre les effets possibles de synergie que plusieurs contaminants de l'eau potable pourraient avoir lorsqu'il est mélangé à certains niveaux dans l'eau potable.


Articles Liés