Quels sont les avantages pour la santé de l'huile de palme rouge?

May 1

Quels sont les avantages pour la santé de l'huile de palme rouge?

L'huile de palme rouge vient du fruit du palmier et contient une variété de nutriments essentiels. Ces nutriments peuvent fournir certains avantages pour la santé. La plupart de l'huile de palme vendu aux États-Unis, cependant, est raffiné l'huile de palme, qui n'est pas aussi nutritif que le processus de raffinage détruit une partie des nutriments dans l'huile. Si vous achetez de l'huile de palme rouge à utiliser dans la fabrication d'aliments à la maison, n'oubliez pas de le consommer avec modération, car il est riche en graisses et en calories.

Riche en nutriments huile

Utilisation de l'huile de palme rouge peut vous aider à augmenter votre apport en vitamines et minéraux. C'est une bonne source de vitamines A, E et K et le magnésium minéral. Ajoutant environ 1 cuillère à soupe d'huile de palme rouge aux repas trois fois par semaine était suffisant pour améliorer les niveaux de vitamine A chez les écoliers en Burkina Faso, selon une étude publiée dans «Nutrition Journal" en 2006, une autre étude, publiée dans "Sciences biomédicales et environnementales "en 2003, a trouvé que l'utilisation de l'huile de palme rouge pour environ 60 pour cent du total des graisses alimentaires amélioration des niveaux de vitamine E et le bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, par rapport à obtenir le même pourcentage de graisses alimentaires d'huile de soja.

Fournit des antioxydants

L'huile de palme rouge fournit une variété d'antioxydants, y compris les lycopènes, les caroténoïdes, les tocophérols et les tocotriénols. Ces antioxydants peuvent aider à améliorer la récupération après un type de problème cardiaque appelé les lésions de reperfusion ou ischémie, selon un article publié dans le "Asie-Pacifique Journal of Clinical Nutrition" en 2008, augmentation de l'apport en antioxydants peuvent aider à réduire votre risque de cancer, les maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques, note un autre article publié dans le "British Journal of Biomedical Science" en 2009.

Avantages potentiels pour la santé

L'édition 2009 du "British Journal of Biomedical Science" article note également que l'huile de palme rouge peut aider à améliorer la fonction immunitaire, aider le foie à métaboliser les médicaments, améliorer l'utilisation des éléments nutritifs des aliments et faire en sorte de globules rouges contiennent des quantités suffisantes de l'hémoglobine. Le stress oxydatif peut accélérer la progression de graves problèmes de santé, comme le VIH / sida et la tuberculose, mais les antioxydants contenus dans l'huile de palme rouge peut aider à limiter ce stress oxydatif, ralentir la progression de ces maladies et de réduire les complications, en aidant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de ces maladies graves, selon un article publié dans "Journal of Medicinal Plants de recherche" en Février 2010, bien que la recherche est encore au stade préliminaire.

Considérations maladies du coeur

L'huile de palme contient environ 50 pour cent de graisse saturée, soulevant des inquiétudes que cela peut accroître le risque de maladie cardiaque. Mais un article publié dans le "Journal of Human Ecology" en 2009 note que par rapport à d'autres matières grasses et les huiles, l'huile de palme a un effet relativement neutre sur le taux de cholestérol. A Décembre 2010 Article publié dans "Recherche en Nutrition Critiques" a comparé les effets sur le cœur de quatre huiles, y compris l'huile de palme, et a noté que l'huile de palme peut être moins susceptible de provoquer l'obstruction des artères que l'huile de lin, l'huile de poisson ou d'huile d'olive. Le tocotriénol dans l'huile de palme rouge, qui est un type de vitamine E, peut aider à réduire le cholestérol. L'article note également que certains points de recherche à un effet bénéfique potentiel de l'huile de palme rouge sur l'arythmie cardiaque.


Articles Liés