Que faire si vous faites cuire Steak un jour après la date de vente?

June 14

Que faire si vous faites cuire Steak un jour après la date de vente?

Si vous êtes debout dans la porte du réfrigérateur ouverte, estomac grogne, se demandant quoi faire pour le dîner, face avec une seule véritable option - steak avec une date de vente par d'hier - prenez courage. Rien de terrible va se passer pour vous si vous faites cuire le manger. Au moins, pas seulement parce que sa date de péremption passée d'un jour. La date de péremption est pas une date d'expiration; En fait, même la date limite de consommation plus définitive à consonance est pas une date d'expiration.

Il est "Sell-A," Non "Mangez-By"

La date de vente par est très bien ce que cela ressemble: le dernier jour le producteur du bifteck avise les détaillants offrent aux consommateurs. Bien sûr, ils ne peuvent pas assumer vous mangez le jour où vous l'achetez. Au contraire, la date de vente par assume les consommateurs manger ou congeler le produit dans un délai raisonnable après l'achat. Pour la viande bovine, qui est trois à cinq jours, comme le conseille l'USDA. Il est donc parfaitement possible de faire cuire un steak un jour passé la date de péremption, ou même quelques jours après.

"Utiliser-By" doit signifier "Mangez-By,« Droit?

Parfois, steak et d'autres aliments a une utilisation par, mieux par ou mieux si utilisé par jour, plutôt que la date de vente par. Ces étiquettes ne sont pas aussi incontestable que le son. Ils ne sont pas les dates d'expiration. Ils indiquent estimé la fin de la fabricant de fenêtre de qualité de pointe de la nourriture. En d'autres termes, l'alimentation ne doit pas être jetés à la date indiquée. Il ne va pas instantanément de bon à mauvais à cause de quelques chiffres sur l'emballage. En supposant qu'il n'y a aucune preuve à l'effet contraire perceptible, steak et d'autres aliments peuvent être consommés après ces dates, ils risquent de ne plus être à la qualité de pointe.

Il est tout au sujet de la manutention

Beaucoup plus important que toute date sur l'emballage de votre steak est la façon dont vous le manipulez. Lorsqu'il est bien utilisé par le fabricant, le magasin, vous et tous les points de transit, steak devrait rester en sécurité pendant environ cinq jours suivant l'achat. Steak ne devrait pas être entre 40 et 140 degrés Fahrenheit F pour une quantité importante de temps, car cela est la «zone de danger» dans lequel les bactéries se reproduit rapidement. Ne laissez pas le bifteck à la température ambiante pendant plus de deux heures, et si elle est à l'extérieur et plus chaud que 90 F, ne le laissez pas sur plus d'une heure. Assurez-vous que votre réfrigérateur est réglée en dessous de 40 F. Si vous n'êtes pas cuire le steak dans les cinq jours, le congeler dans un emballage étanche à l'air et il reste bien indéfiniment, si la qualité diminue au bout de six mois à un an.

Quand ne pas manger du steak

Si le steak est pas manipulé correctement, quelque part le long du chemin avant qu'il arrive à son dernier lieu de repos dans votre assiette, il peut aller mal, même avant une vente par, mieux par ou date de péremption sur l'étiquette. Quand la gauche dans la "zone de danger" trop long ou contaminés par des micro-organismes particulièrement agressif, butin de viande rapidement. Heureusement, il est généralement assez facile à identifier bœuf gâté. Il dispose d'un pied ou même odeur nauséabonde et la viande devient collante ou visqueuse. Après environ cinq jours de réfrigération, de la viande commence brunissement; un peu dorer en soi ne signifie pas de boeuf gâté, mais la viande est sur son chemin et doit être consommé rapidement avant Browning devient plus répandue.


Articles Liés