Palmier à huile requise

June 18

Principalement cultivée en Asie du Sud, les plantations de palmiers à huile sont la création de 6.000 litres de pétrole brut, soit plus que le soja et le maïs combinés. L'huile, utilisée dans les produits alimentaires, cosmétiques et voitures, génère des milliards de dollars de revenus pour les pays qui en produisent. Mais les conditions de création de l'huile sont presque aussi vaste que le palmier à huile de terres sont cultivées sur, d'autant plus que l'industrie tente de durabilité.

Table ronde sur l'huile de palme durable

Les exigences légales sont, bien sûr, appliquées par les différentes agences gouvernementales du pays dans lequel le palmier à huile est cultivé. Mais l'industrie du palmier à huile a une poussée de défi de devenir durable, et a donc des exigences différentes lois et règlements généraux. La durabilité est contrôlée par la Table ronde sur l'huile de palme durable, une organisation créée pour s'assurer que les plantations, moulins et toute autre partie de la culture du palmier à huile et de la production sont les exigences de durabilité suivant. L'organisation comprend les producteurs, les défenseurs de l'environnement, les fabricants, les investisseurs, les détaillants et les ONG sociales, qui font que tous travaillent vers une industrie durable. RSPO travaille à éduquer toutes les personnes concernées l'importance de maintenir des plantes durables et met en action certaines exigences, comme une tolérance zéro en brûlant les plantes et la terre en préparation pour les plantations ou pour enlever les vieux palmiers. Cette discussion ouverte entre tous les aspects de l'industrie maintient sur la bonne voie pour être aussi durable que possible. Malaisie et en Indonésie, les deux fournisseurs principaux pour le palmier à huile, de participer à ces discussions.

Lignes directrices

Malaisie crée des plantations de palmiers à huile selon les lignes directrices établies par 15 lois et règlements différents. Il s'agit notamment de la Loi sur l'acquisition foncière, Loi sur la qualité de l'environnement, Loi sur les pesticides, la sécurité et la Loi sur la santé et la protection de la Loi sur la faune. Comme les fermes de palmiers à huile sont entourés de forêts (la masse terrestre de la Malaisie est de 60 pour cent des forêts), il était important que la production d'huile de palme devenir une industrie durable. Ces lois et règlements exigent plantations d'utiliser des moyens respectueux de l'environnement pour lutter contre les parasites, fertiliser les plantes et faire fonctionner les usines. Peu engrais chimiques peuvent être utilisés et le brûlage est interdit comme un moyen de se débarrasser de vieilles usines, à la place des piles de compost sont créés par détruisent de vieux palmiers.

Détails

Toute organisation impliquée dans la RSPO doit suivre des directives et des codes de conduite en plus de toute ordonnance du gouvernement. Ces exigences sont appliquées par la RSPO. Toute personne impliquée avec RSPO est prévu de communiquer et de soutenir la mission de la RSPO pour l'industrie de l'huile de palme durable. Les organisations doivent également créer des plans d'action pour changer quoi que ce soit pas durable ou tout ce qui peut être amélioré. Les organisations opèrent sur leur propre mais doivent informer la RSPO de tous les plans ou les activités en cours pour améliorer la durabilité. Bien que ce n'est pas une obligation de rejoindre RSPO pour créer une nouvelle plantation, la RSPO a 489 membres à travers tous les différents aspects de l'industrie de l'huile de palme, de sorte qu'il vaut la peine de s'impliquer. (Référence 3)


Articles Liés