Le régime hindou

May 2

Le régime hindou

Hindous font référence à une tradition scripturaire millénaires pour des conseils sur l'alimentation. Cette tradition a fleuri dans une philosophie sophistiquée du mérite spirituel disponible à travers le bon déroulement en matière d'alimentation. En bref, ce que nous mangeons conditions à la fois nos esprits et nos corps et notre attitude au sujet de la nourriture a le potentiel pour ennoblir notre caractère.

Base scripturaire

Beaucoup des écritures les plus anciennes et les plus sacrés de l'hindouisme - y compris les Védas et la Bhagavad Gita - donner des directives concernant une alimentation saine et l'importance du rituel par rapport à la nourriture. FaithAndFood.com cite la Bhagavad Gita comme suit: «Tout ce que vous faites, tout ce que vous mangez, tout ce que vous offrez et donnez, ainsi que toutes les austérités que vous pouvez effectuer, devrait être fait comme une offrande à moi." (Bhagavad Gita 9.27)

La Bhagavad Gita souligne également le fait que les êtres viennent à l'existence par la nourriture, illustrant la sensibilité, dans l'hindouisme, à la relation entre la nature de la nourriture que nous mangeons et la qualité de nos corps et nos esprits.

Le végétarisme et aliments interdits

Dans la légende épique indien connu sous le Mahabharata, un personnage déclare qu'aucun sacrifices peuvent être apportées sans beurre; de cela, selon FaithAndFood.com, hindous abstenir de manger de la viande. Beaucoup d'hindous ne consomment pas de porc, tandis que certains hindous choisir d'être totalement végétarien ou végétalien.

Autres aliments interdits énumérés par hindou site Web incluent l'ail, les champignons, les oignons et la nourriture très épicée et aigre. FaithAndFood.com indique également que les hindous abstenir de manger des oeufs.

Les trois Gunas

Hindouisme observe trois qualités ou gunas, qui sont présents et alternent dans tous les processus physiques et caractériser à la fois la nourriture et l'esprit humain. Ces trois sont connus comme Tamas, qui FaithAndFood.com caractérise comme ayant la nature de l'ignorance; Rajas, ayant la qualité de l'émotivité ou de la passion; et Sattva, ayant la qualité de pureté.

Sattvic aliments sont les plus souhaitables pour les praticiens hindous car ils engendrent l'état pur dans le corps et l'esprit. L'infirmière site de la minorité suggère que les noix, les fruits, les légumes et les céréales sont Sattvic, tandis que FaithAndFood.com comprend des produits laitiers.

Placement et purifiant alimentaire

Dévots hindous observer plusieurs rituels associés à la prise de nourriture. Selon l'infirmière de la minorité, offrant le repas sur un autel de la divinité en disant des prières est un geste essentiel avant de manger. Les adhérents saupoudrer également de l'eau autour de leur nourriture, une fois qu'il a été proposé, pour le purifier davantage.

Hindou Site propose deux objectifs importants pour offrir de la nourriture: rendre le repas un sacrifice à Dieu sur laquelle le corps est l'autel, et le mérite de l'abandon de soi et le dévouement à offrir des aliments à la divinité. En conséquence, les influences tamasiques et rajasiques négatifs dans les aliments seront neutralisées.

Festin et de jeûne

Hindous reconnaissent un certain nombre de jours fériés dans lequel il convient de célébrer avec de la nourriture, y compris, selon FaithAndFood.com, les anniversaires et anniversaires de mariage et de décès, ainsi que plus de 18 grandes fêtes au cours d'une année.

Le jeûne peut se produire à tout moment; certains hindous observent une période de jeûne à des fins spirituelles afin de purifier le corps et l'esprit et, ainsi, rester en "proximité" à Dieu, selon l'infirmière de la minorité. FaithAndFood.com suggère que le jeûne peut être fait de l'abstention totale de nourriture, une alimentation entièrement végétarien ou ne pas les aliments préférés. listes des infirmières de la minorité ne manger que des fruits pendant un jeûne.


Articles Liés