L'histoire du parc national Banff

December 15

En 1885, le parc national Banff est devenu le premier parc national créé au Canada et seul le troisième parc national au monde. Situé dans la province de l'Alberta sur le versant oriental des Rocheuses canadiennes, Parc national Banff possède spectaculaires montagnes, les rivières, les forêts, les sources thermales et les zones humides. Selon un rapport de 2002 par la direction du parc, le parc national Banff attire près de 5 millions de visiteurs par an.

Découverte

En 1883, trois travailleurs du Chemin de fer Canadien Pacifique ont découvert une grotte dans la vallée de la rivière Bow qui les a étonné par sa beauté. Il était rempli de brume et des sources thermales. Ils ont commencé rapidement à tracer façons de devenir riche d'elle.

Conflit

Il y avait beaucoup de querelles sur la propriété de la terre en raison de son potentiel de faire de l'argent. La région est devenue célèbre pour les premiers colons comme un spa pour l'élite.

Résolution

Le gouvernement canadien a résolu le conflit de propriété en créant le parc national Banff. Aucun individu privé pourrait posséder la terre, seul le gouvernement pouvait.

Motivation

Le gouvernement canadien a voulu créer un parc national pour attirer les touristes, les colons et le prestige de la jeune nation.

Importance

Avec une superficie 2564 miles, le parc national Banff est maintenant connu comme un habitat pour une gamme variée d'espèces rares et menacées, y compris un escargot trouve nulle part ailleurs dans le monde.


Articles Liés