Parc national Banff

March 1

Parc national Banff

Parc national Banff est le plus ancien des nombreux parcs nationaux au Canada. Se félicitant de visiteurs de partout dans le monde, Banff accueille un grand nombre de Canadiens, les Américains et les Européens à chaque saison. Situé à 80 miles à l'ouest de Calgary, dans la province de l'Alberta, Banff a été de fasciner les visiteurs depuis des années.

Histoire

Formé en 1885, les résidents de première connus dans le parc étaient les Cris, les Pieds-Noirs et Kootenay. Jusqu'à la fin des années 1800, la région a été utilisé principalement par les chasseurs et les trappeurs de castor. En 1883, le Chemin de fer Canadien Pacifique a été terminée, une partie de ce qui a été posée à l'intérieur du parc et avec un arrêt à la ville de Banff, alors appelé coulissante 29. Il était à cette époque que la formation de l'actuel parc a commencé . Un groupe de travailleurs de chemin de fer chamaillaient plus prétendre à des sources chaudes qui ont été découverts dans la région et, par conséquent, le premier ministre a décidé de désigner à la place d'une zone de 26 hectares englobant les ressorts comme un parc. Le nom "Banff" vient de Banffshire, en Écosse où les présidents de chemin de fer étaient à l'origine de.

Géographie

La zone englobant le parc national Banff a été formé il ya plus de 120 millions d'années quand la plaque tectonique du Pacifique déplacé sous la plaque nord-américaine, la formation des montagnes Rocheuses. Terrain dans le parc comprend des formations montagneuses de schiste, le calcaire, le quartz, le grès et la dolomie, plus de 1000 glaciers, le plus grand système de grottes au Canada, une élévation du pic de 11.850 pieds et les champs de glace. Le parc est 2564 miles carrés et se trouve dans la province de l'Alberta, à l'est de la frontière de la Colombie-Britannique.

Flora & Fauna

Le parc est divisé en trois régions écologiques: montagnarde, subalpine et alpine. Aux altitudes plus basses (de montagne), pins tordus sont nombreux. Dans la région sub-alpin, épinette d'Engelmann sont les plus nombreux. La région alpine est dessus de la ligne d'arbre. La plupart des animaux dans le parc peut être trouvé dans les basses altitudes de la région de montagne. Les résidents comprennent plus de 50 espèces de mammifères tels que les grizzlis, des loups, le couguar, le lynx, l'orignal, le wapiti, le cerf, la chèvre de montagne, le mouflon d'Amérique, la marmotte et tamias. Les reptiles sont rares mais comprennent serpent et la salamandre. Aigle, faucon, le balbuzard pêcheur, le pic, geai, oiseau bleu mésange et sont communs tacheté planant au-dessus.

Caractéristiques

Banff est bien connu pour plusieurs fonctions, y compris le lac Louise souvent photographié, l'près de 20 kilomètres de couloirs dans les Grottes d'Castleguard. La rivière Bow est la principale rivière du parc. Mt. Forbes est le plus haut sommet. La ville de Banff est situé à l'intérieur du parc et de la principale zone commerciale (également l'élévation la plus haute de la ville sage au Canada). Parc national Banff comprend également Parker Ridge Ski Area et de nombreux champs de glace, dont Hector et Crowfoot glaciers.

Activités

Le parc est ouvert tous les jours de l'année sauf le 25 Décembre. La haute saison est en Juillet et Août. Les activités du parc pendant l'été comprennent l'alpinisme, la randonnée, le camping, la randonnée, le canoë, la pêche, la natation, le canotage, l'observation des oiseaux, des programmes d'interprétation, le golf et la plongée sous-marine. En hiver, le ski alpin et le ski de fond, plongée sous glace, raquettes, escalade sur glace de cascade et des sources chaudes.


Articles Liés