L'histoire de Premiership

February 11

L'histoire de Premiership

La Premier League anglaise, ou Premiership, est la ligue de soccer le plus regardé dans le monde. Depuis sa création en 1992, il a dépassé ses concurrents les plus proches, la Liga espagnole et la Serie A italienne, en termes de chiffre d'affaires et de visualisation pour devenir la quatrième ligue sportive la plus lucrative dans le monde. À ce jour, 43 équipes ont participé à la Premiership mais seulement quatre équipes ont remporté la ligue.

Commencement

Football anglais dans les années 1980, était dans un état chaotique. Hooliganisme sévissait, les fans ont enduré un de mauvaises conditions et même dangereuses à des jeux. En 1985, les équipes anglaises ont été interdits pour cinq ans de la compétition dans les compétitions européennes après la catastrophe du Heysel, à Bruxelles, dans lequel 39 personnes sont mortes quand les fans de Liverpool et Juventus rivaux se sont affrontés lors de la finale de Coupe d'Europe, faire tomber un mur à l'intérieur du stade du Heysel. Au moment où l'interdiction a été levée en 1990, le football anglais a commencé à montrer des signes d'amélioration. L'équipe nationale anglaise bien performé lors de la Coupe du Monde 1990, atteignant les demi-finales et le rapport a été publié Taylor proposer des améliorations aux normes de sécurité du stade après la catastrophe de Hillsborough 1989 à Sheffield, en Angleterre. Au début des années 1990, les recettes de la télévision de jeux télévisés avait commencé à augmenter rapidement, passant de 9,5 millions de dollars en 1986 à plus de 66 millions de dollars d'ici 1988.

Fondation

Le 7 Juillet 1991, l'accord pour former la Premiership a été signé par les équipes actuellement en compétition dans la première division anglaise (puis le pic de football anglais) pour profiter de l'augmentation des quantités d'argent à la disposition des équipes. À la fin de la saison 1991-1992 de football, les 22 équipes fondateurs ont démissionné en masse et les premiers matchs de Premiership ont été joués au début de la saison 1992-1993. La formation de la nouvelle Premiership signifiait la rupture de la 104-year-old Ligue anglaise de football, qui avait déjà exploité avec quatre divisions ou des ligues. La Premiership serait dès lors fonctionner comme une seule division au-dessus de la Ligue de football, qui continuera à fonctionner avec seulement trois divisions. Il n'y avait aucun changement de règle dans le nouveau Premiership; 22 équipes formées encore la ligue, le même système de points exploités et équipes pouvaient encore être relégués à la Première Division Football League et les équipes pourraient être promus de la Première division de la Premiership. Les 22 équipes de la Premiership fondateurs étaient: Arsenal, Aston Villa, Blackburn Rovers, Chelsea, Coventry City, Crystal Palace, Everton, Ipswich Town, Leeds United, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Middlesbrough, Norwich City, Nottingham Forest, Oldham Sportif, Queens Park Rangers, Sheffield United, Sheffield Wednesday, Southampton, Tottenham Hotspur et Wimbledon.

Établissement

En 1993, le brassage société anglaise Carling payé 18 M $ pour parrainer la Premiership depuis quatre ans et la ligue a été rebaptisé FA Carling Premiership. La Premiership a également pris la mesure radicale de vendre les droits de diffusion de télévision Sky TV, qui prévoyait de facturer les téléspectateurs un abonnement pour regarder les matchs, qui à l'époque était un concept relativement nouveau. L'accord avec Sky TV était 288 millions de dollars sur cinq ans. La saison de Premiership inaugurale a été remportée par Manchester United, terminant sa course de 22 ans sans victoire en championnat. En raison de l'insistance de la FIFA (l'organisme international régissant de football), le nombre d'équipes de la Premiership a été réduit de 22 à 20 en 1995.

Compétition

Au cours d'une saison (Août à mai) chacune des 20 équipes jouent l'autre deux fois dans un système de tournoi à la ronde double avec les équipes en face de l'autre, une fois à leur stade de la maison et une fois au stade de l'opposition. Les équipes sont attribués trois points pour une victoire, un pour un match nul et aucun pour une défaite. Dans le cas d'une égalité pour positionner les équipes de la ligue sont séparés par des "différence de buts" (un chiffre produite en soustrayant le nombre de buts d'une équipe a concédé à partir du nombre ils ont marqué). L'équipe avec la différence de buts supérieur est attribué la position.

Dossiers à ce jour

En 2008, les recettes totales Premiership club dépasse $ 3,15 milliards avec 11 des 20 équipes qui font des bénéfices. Le chiffre d'affaires rend la Premiership la quatrième ligue sportive la plus lucrative dans le monde derrière la National Football League, la National Basketball Association et Major League Baseball, mais devant de la Ligue nationale de hockey. En Mars 2010, seulement quatre équipes ont déjà remporté la Premiership: Manchester United, Arsenal, Chelsea et Blackburn Rovers. Manchester United a remporté la Premiership un record de 11 fois, trois fois, Arsenal Chelsea deux fois et Blackburn Rovers fois. En 1992, il n'y avait que 11 joueurs non anglais ou irlandais de la Premiership. En 2007, cette proportion était passée à plus de 250. Beaucoup de gestionnaires non anglaises ou irlandaises ont eu un impact sur le style de jeu et a acheté un intérêt accru internationale dans la Premiership. Le record pour le plus de buts en Premiership est détenu par Alan Shearer, qui a marqué 260 buts dans sa carrière avec les Blackburn Rovers et Newcastle. Deuxièmement, il ya Andy Cole avec 187 et le troisième est Thierry Henry avec 174 buts.


Articles Liés