Une bonne Température de stockage pour le vin rouge

January 21

Il est important de conserver le vin rouge à la bonne température, car ses composants chimiques peuvent commencer à réagir de manière indésirable quand il est soumis à la chaleur ou au froid. Lorsque vous maintenez votre vin dans une zone de stockage qui est contrôlée de la température et de l'humidité, vous conservez votre investissement et de garantir que votre vin sera potable pour les années à venir.

Les principes de base

Si vous envisagez de stocker du vin sur de longues périodes de temps, conserver dans un endroit frais et sombre où il ne sera pas contaminé par des odeurs. Le vin peut être affectée par les fluctuations de la température et de l'humidité. Les températures élevées font âge de vin rapidement et perdre de sa saveur. Des températures très froides font aussi du vin moins savoureux.

Bon niveau d'humidité sont tout aussi importants que la température. L'excès d'humidité peut entraîner des étiquettes de croissance de la moisissure et des dommages vin. Faible taux d'humidité peut provoquer des bouchons à craquer, ce qui permet d'infiltrer l'air dans les bouteilles et détruisent le vin.

Si votre zone de stockage du vin est soumis à des variations de température, acheter un réfrigérateur à vin ou avez une cave à vin installée. Les bouteilles de vin doivent être stockés sur leurs côtés, ce qui aide à garder les bouchons humides et éviter les fissures. Pour aider à protéger les étiquettes de l'humidité, utiliser des protections en plastique sur eux.

Pour le stockage à court terme, atteindre les mêmes conditions que pour le stockage à long terme, bien qu'il ne soit pas strictement nécessaire. Vous pouvez conserver le vin que vous envisagez d'utiliser dans les six mois dans un endroit frais et sombre de votre maison. Pas d'odeurs fortes doivent être présents, et le vin ne doivent pas être soumis aux rayons du soleil ou à des vibrations.

Température et humidité

La meilleure température de stockage du vin rouge est compris entre 50 à 55 ° F ou 10 à 16 degrés C, avec une humidité entre 60 et 75 HR.

Parce que le vin rouge doit être servi quand il fait plus frais que la température ambiante, elle peut être utilisée directement à partir de stockage. Si il est permis de se réchauffer à une température légèrement inférieure de la pièce, cependant, plein bouquet et la saveur du vin vont émerger. Vins comme le Cabernet Sauvignon, Merlot et Bordeaux sont mieux servis à des températures autour de 60 degrés F ou 15 degrés C, tandis qu'un Beaujolais briquet doit être servi à 50 ° F ou 10 ° C


Articles Liés