Designs d'oreilles de l'Empire romain

February 26


Dans l'Empire romain, comme dans la vie moderne, des dessins d'oreilles allaient du simple au complexe, avec des airs de statut élevé attribués au porteur de la bijouterie plus spectaculaire. Bien qu'il existe quelques exceptions notables, comme l'empereur Héliogabale, boucles d'oreilles ont été presque exclusivement porté par les femmes riches dans l'Empire romain, et les dessins reflètent cela. À bien des égards, des dessins de boucle d'oreille dans l'Empire romain ne sont pas, contrairement à leurs homologues modernes.

Les Faits

Les hommes romains sur l'ensemble ne portaient pas de boucles d'oreilles. Au lieu de cela, les femmes romaines se paraient de bijoux qui dénotait leur statut; avec la majorité des articles et la plus complexe, des dessins souhaitables étant réservés aux femmes riches. Boucles d'oreilles en verre simples étaient disponibles à moindre coût, cependant, et une variété de modèles de boucles d'oreilles percées étaient disponibles pour les Romains.

Hoop Designs

La conception de cercle de boucle d'oreille a émergé en 3ème siècle avant JC. Ils ont été très populaire auprès des membres de haut rang de la société romaine et seraient souvent très décorées. Images de Eros, une divinité grecque, les animaux et les esclaves seraient souvent orner les cerceaux, ajoutant encore la décoration.

Designs suspendus

La boucle d'oreille pendante développé sur le style de cerceau. Ils étaient souvent faits de l'or et façonnés en utilisant des techniques de filigrane et de granulation tirés des Etrusques, bien que la conception pendentif lui-même est d'origine romaine. Comme designs sont devenus de plus en plus complexe et ostentatoire, il était pas inconnu pour les pendentifs d'être assez grand pour brosser le cou du porteur.

Matériels

conceptions d'oreilles dans l'empire romain intégré une variété de matériaux, à partir de verre simple et relativement peu coûteux de pierres précieuses et de métaux précieux. L'or a été un matériau populaire pour boucles d'oreilles, et les perles ont été très recherché. Forgerons romains étaient suffisamment qualifiés pour l'artisanat des bijoux à partir d'électrum, un alliage de platine coûteux, argent et or avec des traces d'autres minéraux, y compris le cuivre.


Articles Liés