Coiffures Greco romaine

August 22

Coiffures Greco romaine

Coiffures dans le monde antique étaient un indicateur de statut social et son style personnel, tout comme ils le sont aujourd'hui. Les hommes et les femmes dans la Grèce antique et de Rome portaient un certain nombre de différentes coiffures; la mode a évolué au fil des saisons. Apprendre ce que des styles particuliers indiqués, comment ils ont été portés, et quand ils étaient à la mode peut aider reconstituteurs et des étudiants de l'histoire de comprendre la vie quotidienne dans la période antique.

Chignons

Selon les sites United Methodist femme et de beauté et de la baignoire, la plupart des femmes dans les temps anciens portaient leurs cheveux. Cela pourrait être aussi simple que un chignon ou chignon à l'arrière de la tête, ou il pourrait en vedette tresses compliquées, des boucles et ornements.

Les jeunes femmes étaient plus susceptibles de porter une coiffure simple, tandis que les femmes mariées plus âgées ont tendance à porter des styles plus élaborés. Ces coiffures incluaient souvent des ornements tels que des épingles, des peignes, des écharpes et diadèmes métalliques même martelé.

Cheveux en vrac

De longs cheveux lâche a été jugé inapproprié pour la plupart des femmes dans la période gréco-romaine, bien que très jeunes femmes et des femmes dans les organisations religieuses pourraient porter leurs cheveux en vrac. Cheveux dénoués était également approprié pour les mariages romains et en temps de deuil. Selon Unies femmes méthodistes, ce style a été associée à une forte émotion, et considéré comme inapproprié pour les juifs et les premiers chrétiens vivant à Rome.

Certains hommes aussi portaient leurs cheveux en vrac. Selon Le rôle des femmes dans l'art de la Grèce antique site, Ulysse est mentionné comme ayant les cheveux qui coulait en boucles. Pour la plupart de l'époque romaine, cependant, les cheveux longs a été considéré dandy et efféminé. Selon MariaMilani.com, cependant, les cheveux longs était à la mode pour les hommes à l'époque de l'empereur Hadrien, autour du premier siècle.

Cheveux Courts

La plupart des hommes grecs et romains antiques portaient leurs cheveux coupés court, si la longueur varie de la mode une longueur ressemblant à une équipe moderne coupé les cheveux assez longtemps pour toucher les sourcils. Selon MariaMilani, les hommes chauves souvent se rasaient la tête.

A l'époque romaine précoce, cheveux courts des hommes normalement accompagnée d'une barbe de près soigné, mais, par le troisième siècle avant JC, va rasé était à la mode. Beards retournés à la mode dans le premier siècle. Selon The Illustrated History du site Empire romain, Hadrien a peut-être commencé à la mode pour cacher une cicatrice sur son visage.

Femmes portait rarement les cheveux courts dans la période antique, depuis les coupes courtes pour les femmes ont été associées à la honte ou, dans la Grèce antique, avec le deuil.


Articles Liés