Coiffures de l'Antiquité

December 29

Coiffures de l'Antiquité

Les gens ont été coiffage leurs cheveux pour aussi longtemps qu'ils ont eu les cheveux. Il ya même des preuves de rasoirs de silex éventuellement faite aussi tôt que 30 000 BC. Les styles que les hommes, femmes et enfants de toutes les civilisations ont utilisé ont autant à voir avec le climat et les ressources naturelles comme ils le faisaient avec la culture, la mode et le statut social.

L'Egypte Ancienne

Beaucoup d'hommes et esclaves communs se rasaient la tête, ce qui non seulement les maintenaient refroidisseur, il a également les empêchait d'obtenir les poux et autres parasites. Les enfants avaient généralement têtes rasées avec une seule mèche de cheveux sur le côté. Pour apparences cérémonies et judiciaires, de haut rang et les adultes portaient des perruques royales faites de cheveux humains et des animaux. Les femmes et les esclaves ordinaires portaient souvent leurs cheveux en une seule queue de cheval ou la tresse dans le dos. Royal et les femmes de haut rang portaient des styles élaborés qui comprenait tresses, boucles, perles et fleurs en or et pierres précieuses. La tradition de porter une fleur de lotus lourdement ornée de pierres précieuses a peut-être donné lieu à la tiare ou la couronne.

Grèce Antique

Grèce fut longtemps un carrefour de la civilisation et de la mode. Selon pièces et registres, célèbres Grecs avaient différentes couleurs et textures de cheveux, de grossier noir au blond clair. Les Grecs avaient également beaucoup de différents types de coiffures, mais généralement favorisé cheveux bouclés ou ondulés. Les hommes avaient les cheveux courts avec quelques décorations. Les femmes esclaves étaient également tenus de garder leurs cheveux court. Il ya beaucoup de dossiers de femmes prises comme esclaves ayant leur couper les cheveux par leurs conquérants. Femmes libres ont tendance à pousser leurs cheveux et de les porter dans des styles élaborés, en utilisant des rubans et des foulards à tenir les cheveux en arrière de la face.

Rome Antique

Les anciens Romains avaient certains des coiffures plus élaborées de leur temps. Les hommes romains étaient généralement rasé de près et ont gardé leur cheveux courts. L'introduction de teintures pour cheveux perruques faites moins nécessaire pour les hommes. Les femmes avaient styles élaborés et utilisés longues des liens décoratifs qui ont été enroulées autour de la chevelure et souvent continué sur le corps. Femmes romaines également utilisés cire, postiches et même supports métalliques pour tenir les cheveux en place. Romains utilisaient décorations telles que des peignes, des épingles à cheveux, des perles et des diadèmes pour montrer leur richesse et leur statut.


Articles Liés