Quels types de personnels Produits Toilettage-ce que les Egyptiens antiques ont?

March 15

Quels types de personnels Produits Toilettage-ce que les Egyptiens antiques ont?

La civilisation égyptienne antique a commencé avec l'unification de la Basse et de la Haute-Egypte en 3150 BC Cette annonçait l'arrivée du premier pharaon et une culture qui a duré près de trois millénaires. Selon le site de King Tut, les anciens Egyptiens ont inventé une variété de produits de soins personnels qui sont en usage aujourd'hui. Ceux-ci comprennent des peignes, des ciseaux, des perruques, des cosmétiques et des parfums.

Cheveux

Coiffures égyptiennes étaient un reflet de l'état ou de l'âge d'un individu et ont donc été prises au sérieux. Alors que les enfants auraient souvent plus de leurs cheveux rasés, sauf pour une seule serrure à gauche au sommet de la tête, les adultes seraient souvent porter des perruques minutieusement tissées. Perruques pourraient être modifiées en fonction de l'occasion et ont été parfumés avec des huiles, des résines et des épices. Egyptiens enlevés tous les cheveux du corps en utilisant des rasoirs de bonzes, pierres ponces et pincettes. Le barbier de temple était une figure importante responsable de raser les prêtres deux ou trois fois par semaine.

Produits de beauté

Les anciens Egyptiens considérés maquillage pour avoir des pouvoirs magiques et curatives. Ils ont utilisé pour définir le khôl et assombrir les sourcils et ombres à paupières de couleur pour souligner la zone sous la paupière et les sourcils. Lèvres et les joues ont été peints à l'ocre rouge qui a été appliqué avec une brosse. Egyptiens protégé leur peau du soleil et de la chaleur en frottant onguents et huiles en elle. Quand ils sont morts, le «Livre des Morts» égyptienne a déclaré que les Egyptiens doivent être internés avec leurs yeux peints et leur peau oints avec la meilleure huile de myrrhe. Le tombeau de Seshat-Hetep contenait maquillage vert, noir oeil peinture et divers onguents, selon le site Web du kibboutz Reshafim.

Parfums

Les anciens Egyptiens étaient connus dans toute la Méditerranée pour leurs parfums qui étaient pour la plupart issus de diverses plantes comme le jasmin, narcisse, iris, de la cannelle, des lys blancs, henné et roses. Les fleurs, les racines ou les feuilles de la plante ont été trempés dans l'huile, puis pressées pour en extraire l'essence. Ce serait combiné avec parfois jusqu'à 12 autres ingrédients. Egyptiens aussi utiliser des mélanges d'encens, des fruits et du pain et même la laitue pour aider à conjurer l'odeur de corps inévitable que leur climat produite.


Articles Liés