Quel type d'altération est dominante dans les régions du désert?

April 6

Les régions désertiques à travers le monde connaissent une série de conditions météorologiques et climatiques similaires qui contribuent à la chaleur extrême et le manque de pluie endémique dans les régions désertiques. Célèbre pour cactus, tumbleweeds et des dunes de sable, les régions désertiques sont des lieux uniques avec une quantité surprenante des conditions météorologiques et climatiques extrêmes.

Étés longs et chauds

Les régions désertiques, pour la plupart, sont des zones caractérisées par des étés longs et chauds, avec des températures diurnes dépassant souvent 100 degrés F. Normalement, les régions désertiques sont situées dans des régions du monde qui connaissent des systèmes à haute pression solides qui bloquent refroidisseur, temps plus humide de produise.

Faibles niveaux d'humidité

Les régions désertiques, en raison de leurs profils de température globaux élevés et le manque de systèmes météorologiques froides significatives, présentent généralement faibles taux d'humidité, ou de l'air sec, sur une base cohérente tout au long de l'année. L'air sec contribue à l'absence générale de la végétation et des arbres couverture qui existe dans les régions désertiques.

De faibles quantités de précipitations

Généralement, les régions désertiques à travers le monde reçoivent des quantités de précipitations dérisoires, les montants rarement au-dessus de 3 à 4 pouces par an. Ce manque de précipitations est influencée par de nombreux facteurs climatiques et topographiques, y compris les masses de terre, proximité de grandes étendues d'eau et la prévalence de systèmes à haute pression.

Orage activité

Les orages, y compris des crues soudaines et des coups de foudre fréquents, sont les conditions météorologiques courantes dans les régions désertiques due au chauffage rapide de la terre et le soulèvement ultérieur de l'air chaud dans l'atmosphère, un processus qui peut produire de grandes puissants nuages, cumulonimbus. Ces nuages ​​sont associés à une puissante activité, violent orage.

Vents Forts

Grâce au chauffage rapide de la terre pendant la journée et le refroidissement rapide de la terre dans la nuit, un processus qui crée de grandes différences de pression d'air, les régions désertiques connaissent généralement des vents violents sur une base cohérente. Les grandes différences de pression d'air créent des vents forts, comme les vents circulent rapidement dans les zones de plus haute pression vers les zones de basse pression.


Articles Liés