Comment savoir si une substance est acide?

February 12

Substances acides sont très fréquents et se trouve naturellement dans de nombreux fruits et légumes. Scientifique, un acide est défini par le lieu où il se trouve sur l'échelle de pH (inférieur à 7). La plupart des gens, cependant, n'ont pas les laboratoires à l'intérieur de leurs maisons pour tester l'équilibre du pH de substances inconnues. Avec seulement quelques méthodes simples, de nombreux objets du quotidien peuvent être testés pour déterminer s'ils sont des substances acides.

Instructions

•  Goûter. Si la substance est connue comestible et non nocif pour le corps humain, il peut être dégusté à déterminer l'acidité. Acides goûtera peu aigre sur la langue, si ce n'est pas le seul indicateur de l'acide. En raison de saveurs souvent ajouté aux produits alimentaires, un goût amer n'est pas une preuve assez forte pour déclarer une substance acide dans la nature, mais il peut être une bonne idée.

•  Utilisez du papier de tournesol. La façon la plus courante pour tester l'acidité dans toute substance est d'utiliser du papier de tournesol, qui fonctionne avec des liquides. Ces bandelettes de test utilisées couramment par les scientifiques peuvent être achetés par les détaillants en ligne ainsi que les quincailleries. Il suffit de tremper la bande dans la substance brièvement, puis soulevez-le à nouveau. Acides deviendra l'essai bandes rouge.

•  Faites votre propre testeur d'acide. Le papier de tournesol n'est pas la seule solution pour tester des substances acides. Il est possible, bien que le processus peut être assez long, pour créer une solution de test de l'acide sur les produits ménagers. Commencez par placer au moins six feuilles de chou dans un mélangeur et liquéfier. Filtrer la solution pour éliminer les gros morceaux de chou, ne laissant que le jus. Verser le jus dans un verre, le remplir à mi-chemin, et ajouter un peu de la substance inconnue sur le verre. En présence d'acides, le jus deviendra rouges en couleurs (bases vont créer un jus vert ou bleu par contraste).

Conseils et avertissements

  • Un autre trait caractéristique de substances acides est leur effet corrosif pour le métal, même si cela peut ne pas être immédiatement perceptible.
  • Soyez toujours prudent lorsqu'il s'agit de substances inconnues.

Articles Liés