Comment savoir si un aliment est acide?

July 21

Comment savoir si un aliment est acide?

Tous les aliments sont classés soit comme un acide ou une base. Les aliments acides ont un niveau de pH bas. Les aliments classés en tant que base ont une valeur de pH très élevé et sont considérés alcalin. Bien que les papiers d'essai de pH peuvent se différencier les aliments acides à partir d'aliments de base, ce n'est pas la méthode la plus précise. La méthode la plus acceptable de déterminer le niveau d'acide dans des aliments se fait par un appareil de mesure du pH.

Instructions

•  Achetez un appareil de mesure de pH à partir d'un magasin qui vend des fournitures de restaurant.

•  Allumer l'appareil et insérez la électrode métallique de l'appareil dans une tasse remplie d'eau distillée. Laisser l'électrode à tremper pendant la durée recommandée par le fabricant.

•  Préparer la nourriture solide pour les tests en purée dans un mélangeur. Si nécessaire, ajouter 1 c. de l'eau distillée à la nourriture pour le transformer en un liquide. Si le test d'un liquide, aucune préparation n'est nécessaire.

•  Insérez l'électrode de l'appareil dans la solution de la nourriture et attendre le temps recommandé par le fabricant de l'appareil.

•  Lire la valeur sur le compteur pour déterminer l'acidité de l'aliment. Les valeurs de comptage exécutés à partir du niveau de pH 1 à pH 14 avec le niveau 7 étant neutre. Tous les niveaux de pH inférieures à 7 sont acides, et les niveaux de pH supérieures à 7 ne sont pas acides.


Articles Liés