Célèbres aqueducs romains

January 27

Célèbres aqueducs romains

Un aqueduc est un ancien système conçu pour se déplacer de l'eau fraîche d'une source à une ville. Au cours de l'empire romain, d'innombrables aqueducs ont été construits sur des centaines d'années. Que le transport d'eau à travers les tunnels souterrains ou dans des structures élevées, semblables à des ponts, aqueducs étaient un exploit majeur de l'ingénierie romaine. Les restes de ces structures impressionnantes peuvent être vues aujourd'hui dans toute l'Italie et d'autres parties de l'Europe.

Aqua Appia

La construction du premier aqueduc pour amener l'eau à Rome, l'Aqua Appia, a eu lieu lors de l'administration d'Appius Claudius Caecus dans environ 317 BC Plus de 16 km de long, la plupart de sa longueur était de métro pour éviter l'empoisonnement potentiel des ennemis voisins. Cet aqueduc et de la Via Appia, l'un des plus célèbres routes militaires romaines, ont été considérés comme des percées dans l'ingénierie et de la construction au cours de cette époque.

Aqua Marcia

Un des plus longs aqueducs romains, l'Aqua Marcia a été construit entre 144 et 140 BC La source de l'eau était plus de 91 km dans la vallée de l'Anio. L'eau transportée par l'Aqua Marcia aidé Rome se développer dans une grande ville impériale.

Aqueduc de Ségovie

Cet aqueduc, qui traverse la ville de Ségovie en Espagne, est l'un des aqueducs autonomes les plus reconnus construits pendant l'empire romain. Ses origines sont en grande partie sans papiers, mais il a été probablement construit au cours milieu à la fin du premier siècle de notre ère, après la conquête romaine de la région. La structure visible a été faite de grands blocs et exécute une longueur de 728 mètres à travers le centre de la ville. Aujourd'hui, l'aqueduc se présente comme l'un des principaux exemples de l'architecture romaine dans l'Espagne actuelle.

Pont du Gard

Situé dans les régions du sud de la France d'aujourd'hui, le Pont du Gard est un aqueduc construit parfois au cours du premier siècle après JC Après la victoire de Jules César sur les Gaulois, ce système d'eau a été construit pour alimenter la ville à proximité de Nîmes. Bien qu'une grande partie de l'eau coule sous le sol dans les tunnels, la section la plus célèbre est une grande structure hors-sol qui traverse la rivière Gard. Aujourd'hui, cette section est au centre d'une zone touristique bien conservé.


Articles Liés