Conseils pour Fluffy Pain de blé entier

June 29

Conseils pour Fluffy Pain de blé entier

Pain de blé entier maison est notoire pour sortir dense et lourd. Cela ne doit pas être le cas, en revanche. Boulangers à la maison expérimentés ont découvert une variété de techniques pour produire un léger grain entier, ou au moins le pain de grains partiellement ensemble. Ces techniques impliquent des ingrédients spéciaux, une préparation spéciale et des techniques de cuisson spéciaux.

Ingrédients spéciaux

Certains boulangers utilisent le nouveau blé entier blanc ou la farine de pâtisserie de blé plus léger à la place de la farine traditionnelle de blé entier. Certains ajoutent simplement de la farine blanche dans le cadre de la combinaison d'alléger la farine de blé entier. Autres recettes nécessitent l'ajout de gluten à la composition afin de bénéficier de sa capacité à réduire la texture granuleuse de la farine de blé et le rendre plus spongieux.

Humidité

Boulangers expérimentés éviter d'utiliser trop de farine dans le mélange lors de pain de grains entiers. L'astuce consiste à faire la pâte de sorte qu'il se sent un peu collante au toucher mais ne colle pas à votre doigt. Tout au long du pétrissage, veillez à ne pas laisser la pâte devient trop sec.

Mélange

Une autre technique pour améliorer le duvet est de mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau au mélange, ce qui permet le crochet pétrisseur à battre la masse de pâte en développement pendant une minute ou plus. Ensuite, laissez la pâte reposer à couvert pendant dix minutes. C'est ce qu'on appelle l'éponge. Enfin, ajoutez chacun des ingrédients au mélange, en battant la pâte pendant une minute pour chaque ingrédient. Ceci créera une pâte très souple qui s'accroche sur le côté de la cuvette jusqu'à ce que le pétrissage est terminé.

Pétrissage

Les gens ont tendance à lésiner sur la partie de pétrissage de la fabrication du pain, peu importe ce que disent les experts de remise en forme à ce sujet étant un bon exercice. Si vous avez un batteur sur socle et ne me dérange pas dépasser les recommandations du fabricant, vous pouvez super-pétrir la pâte pour produire un pain moelleux lisse. Super-malaxeurs recommandent allant de 100 coups par cycle de dix à 30 minutes avec le crochet de pâte pour chaque cycle de pétrissage. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle est si lisse presque toutes les petites fissures le long des bords sont partis quand vous formez en une boule.

Répétition

Autres super-malaxeurs recommandent de commencer la préparation de votre pain tôt dans la journée. Mélanger et pétrir la pâte soigneusement, puis laisser lever pendant 30 minutes dans un endroit chaud. Frapper la pâte vers le bas et laisser lever à nouveau répéter à partir de cinq à huit fois.

Fermentation longue

Une autre façon de gonfler votre pain de grains entiers est de mélanger et pétrir votre pâte la veille et le couvercle et réfrigérer jusqu'au lendemain. Le lendemain matin, passer la pâte dans un endroit chaud et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. Les acides et les enzymes produites par la levure à des températures plus basses dans les tempère réfrigérateur le goût âpre de la farine de blé entier et adoucit la texture. Une fois passée la deuxième fois, le transfert du pain à la poêle de pain et lui permettre de monter à nouveau à fond avant la cuisson.


Articles Liés