Comment-t-Cacao Devenez chocolat?

August 31

Comment-t-Cacao Devenez chocolat?

Les cacaoyers sont cultivés pour l'industrie du chocolat en Amérique du Sud et en Afrique, généralement dans les 20 degrés de l'équateur. Les arbres produisent de gros fruits de melon, comme qui contiennent les fèves de cacao utilisées pour produire du chocolat. Cacaoyers sauvages, qui sont originaire du Brésil, peuvent atteindre aussi haut que 60 pieds. Ceux qui sont utilisés pour la production de chocolat sont coupés à environ 20 pieds de haut pour permettre aux travailleurs de recueillir les gousses de cacao.


Cacao fruit est récolté à la main. Les travailleurs ont coupé le fruit de l'arbre à l'aide de machettes. Après la récolte, les gousses sont à ciel ouvert et le contenu supprimés. Le fruit est rempli, un fruit blanc doux qui contient 20 à 40 fèves de cacao. La chair et de fèves de cacao sont raclées du fruit dans de grandes boîtes bordées de feuilles de bananier. Ils sont ensuite laissés à fermenter pendant 1 semaine avant un traitement ultérieur.

Une fois la fermentation achevée, les grains sont séparés de la chair du fruit et laissés à sécher au soleil. Ce processus prend environ une semaine, en fonction de la météo locale. Les haricots secs sont ensuite expédiés par train vers les usines de chocolat à traiter plus loin. Une fois que les fèves de cacao arrivée à l'usine, ils sont nettoyés et stockés jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires.

La prochaine étape dans la transformation des fèves de cacao est la torréfaction. Selon la variété de grains, ils sont torréfiés à entre 1/2 heure et 2 heures. La torréfaction a lieu dans de grands fûts métalliques qui peuvent supporter la chaleur prolongée et répétée.

Grains torréfiés doivent être décortiquées avant de pouvoir être utilisés. Ceci est réalisé avec une machine de mesure conçus à cet effet. Une fois la coque a été supprimé, les fèves de cacao sont appelés plumes et sont prêts à être transformé en chocolat. Dans certains cas, les différentes variétés de plumes sont combinés avant tout autre traitement pour faire un mélange de chocolat.

éclats de fèves de cacao sont broyés finement, ou broyées, ce qui provoque le beurre de cacao soit libéré. La chaleur dégagée par le processus de fraisage provoque des pointes à fondre et à se mélanger avec le beurre de cacao partiellement. Le liquide résultant est appelé liqueur de chocolat, bien qu'il ne contienne pas d'alcool.

Liqueur de chocolat peut être utilisé seul en tant qu'ingrédient dans les desserts, mais plus subit un traitement ultérieur. Souvent, la majeure partie du beurre de cacao est retiré de la liqueur de chocolat. Le produit restant est de la poudre de cacao. Liqueur de chocolat destiné à devenir chocolat solide a des ingrédients ajoutés. Le beurre de cacao est toujours ajouté. En fonction du type de chocolat en cours de fabrication, le sucre, le lait et la vanille en poudre peut être inclus dans le mélange.

Une fois que les ingrédients ont été ajoutés à la liqueur de chocolat, il doit subir un traitement supplémentaire. Le mélange est d'abord un terrain en rouleaux. Il subit ensuite un processus appelé conchage. Le conchage a été nommé pour la forme des récipients de granit à l'origine utilisés pour ce processus, qui ressemblaient à des conques. Le conchage du chocolat peut durer de quelques heures à 3 jours. Chocolat de qualité supérieure est généralement conché pendant de longues périodes, ce qui lui donne une texture plus fine.


Une fois que le chocolat a été conche, il doit être tempérée. Le tempérage consiste à manipuler avec précision la température du chocolat pour favoriser la formation de certains types de cristaux. Le chocolat est malaxé ou agité mécaniquement pendant l'ensemble du processus de trempe. Chocolat bien tempéré fait un claquement caractéristique lorsqu'il est cassé. Il fond à environ la température du corps. Le chocolat tempéré est versé dans des moules pour créer des barres de chocolat. Les barres sont ensuite vendus au public, ou aux fabricants qui les utilisent pour produire une variété de bonbons de chocolat et d'autres produits.


Articles Liés