Comment servir et boire Cognac

April 3

Comment servir et boire Cognac

Avec sa variété la plus chère de vente pour plus de 2 millions $, il est clair que le cognac est aucune boisson ordinaire. Votre budget pourrait jamais atteindre à ces hauteurs, mais même votre magasin d'alcools local stocker plusieurs bons exemples de cette très riche histoire de toutes les eaux de vie. Si vous êtes nouveau dans le monde des esprits fins, il vaut la peine de prendre un peu de temps et de peine pour apprendre à servir et boire le cognac avec le respect qu'il mérite.

Instructions

Servir et Cognac potable

•  Sélectionnez un verre de vin ou de brandy petit verre standard, plutôt que les gobelets parfois vendus pour être utilisés avec le cognac. Ce sont trop ouvert, permettant aux arômes de l'esprit de s'échapper. Verrerie tulipe, réduisant au sommet, emprisonne les arômes et les maintient dans le verre pour votre plaisir.

•  Verser une quantité modeste de cognac dans le verre, juste assez pour avoir environ ¼ plein. Coupe de la base du verre avec votre main pendant quelques minutes pour réchauffer doucement le cognac, libérant ses arômes, tout en vous évaluez sa couleur, la viscosité et la transparence.

•  Soulevez le verre à l'intérieur d'un pouce ou deux de votre nez, et de respirer doucement. Selon le cognac personne, vous pouvez détecter une gamme d'odeurs florales ou fruitées, y compris rose, de prune et de pamplemousse.

•  Prenez une petite gorgée de cognac, en le tenant à l'avant de votre bouche pendant un moment, puis laisser passer lentement sur votre palais. Inspirez par la bouche que vous avalez, puis expirez doucement par le nez. Vos sinus se remplir avec les arômes du cognac, en complément des notes aromatiques de votre palais.

Conseils et avertissements

  • Si vous goûtez un deux ou plusieurs cognacs fins de comparaison, fournir de l'eau froide et un aliment au goût neutre, tels que le pain ordinaire, pour nettoyer votre palais entre les échantillons. Renifler café fraîchement sol peut avoir un effet similaire sur les sinus, les préparer à apprécier les subtilités de la prochaine cognac.

Articles Liés