Se déplacer à la région du lac Titicaca

December 16

Se déplacer à la région du lac Titicaca

Situé dans les étendues arides contraire de l'Altiplano péruvien, à la frontière avec la Bolivie, est le lac Titicaca. A 3500 miles carrés, il est le plus grand lac d'eau douce en Amérique du Sud. Randonnée pédestre, le canotage, l'embauche d'un cyclo-pousse ou auto taxi, ou voyageant en bus, train ou avion sont des options pour se déplacer dans la région du lac Titicaca.

Voyager sur Foot


Malgré son apparence échevelée, la plus grande ville du lac Titicaca, Puno, a gagné le titre de Capitale du Pérou du folklore. Son quatre-bloc quartier commerçant et gastronomique est limitée aux piétons.
Randonnée à Huajsapata parc pour la ville et vue sur le lac, et un regard de close-up à la statue de grand chef inca Capac Mano.
Aussi à distance de la randonnée est Isla Esteves, une partie du Titicaca National Preserve. Un sentier de terre idéale pour l'observation des oiseaux encercle l'île.

Voyager en bateau


Voyageurs pas sur les visites officielles peuvent explorer le lac Titicaca à bord de bateaux publics altérés départ baie de Puno. Allers-retours au Uros, ou «flottant», Îles prendre 2 heures.
Les îles de Taquile et Amantani, avec leurs artisans et des sites archéologiques, sont environ 3 1/2 heures de Puno.
Au Juli, à quelque 50 miles au sud de Puno, catamarans Transturin traversent le lac à Copacabana, Bolivie. De là, les bateaux de location de voyage pour les îles de la Bolivie du Soleil et de la Lune. Un ferry publique va également à l'île du Soleil

Voyager en taxi


Taxis mètres de manque et les tarifs sont négociés à l'avance. Le pourboire est pas prévu.
Colectivos, selon ACDI / VOCA Bolivie, sont partagés taxis suivantes itinéraires spécifiques identifiés sur leurs pancartes.
Pedicabs cart touristes presque partout dans Puno entre S1 et S3, environ 0,33 $ US 1,00 $ US.
Les taxis réguliers sont plus rapides que pedicabs pour des excursions vers les forteresses Mirador Puma et Mirador el Condor surplombant la ville.

Voyager en Autocar


La station de bus Terminal Terrestre de Puno est efficace et sécuritaire. Fodor dit que, parce que les lignes de bus à Cusco et Arequipa ont été pavées, de nombreux touristes préfèrent maintenant de les rejoindre en bus. Les temps de déplacement aux deux sont 7 et 5 heures respectivement. Les bus aussi trajet entre Puno et Copacabana en Bolivie.
ACDI / VOCA Bolivie dit que comme colectivos, microbus à quatre rangées suivent différentes voies indiquées par des pancartes. Embarquement un micro est aussi simple que signalant une baisse si elle est dirigée où vous voulez en venir, parce que même ceux qui sont déjà emballés arrêtera pour les passagers supplémentaires.

Voyager en train


Le Andean Explorer fonctionne entre Cusco et Puno le long d'une voie ferrée pour atteindre une altitude de 14 150 pieds à La Raya, où il fait son seul arrêt.
Courir les lundis, mercredis et samedis entre Novembre et Mars, avec les départs 8h00 et 18h00 arrivées; et les lundis, mercredis, vendredis et samedis à partir de Avril à Octobre, l'Andean Explorer a des tarifs de première classe et routards. Le déjeuner est inclus.

Voyager en avion


L'aéroport desservant la région du lac Titicaca est à Juliaca. Frommer conseille de dépenser un montant minimum de temps à Juliaca, soit en prenant un taxi ou minibus pour Puno. Grands hôtels de Puno ont leur propre service de navette vers et depuis l'aéroport.

Considérations

Les visiteurs peu habitués à de telles altitudes doivent s'acclimater avant de tenter une activité prolongée ou intense.
Manger légèrement et l'abstention de l'alcool aussi de minimiser les effets de l'altitude.


Articles Liés