Comment faire vin maison Darker

January 9

Comment faire vin maison Darker

Les tanins, en plus d'ajouter de la saveur à la préservation et le vin, ajoute aussi de la couleur au vin. Les tanins se trouvent principalement dans les vins rouges. Ils sont issus de la peau, les graines et les tiges de la fermentation des raisins rouges ou violettes. Tanins peuvent également être obtenues à partir des fûts de chêne utilisés pour le vieillissement du vin. Vin maison peut être réalisée plus foncé en ajoutant des tanins appoint au cours du processus de fermentation. L'ajout de ces tanins va altérer le goût et peut prendre un peu de tâtonnement pour être fait correctement. Vins lourds avec des tanins doivent être âgés de plus dans leurs bouteilles pour adoucir les tannins.

Instructions

•  Dissoudre les tanins dans un bol d'eau chaude. Commencez par ajouter entre 1/8 c. et quart c. des tanins. Ajustez la quantité à plus ou moins tanins basées sur son goût.

•  Ajouter les tanins dissous avec tous les ingrédients primaires dans le fermenteur.

•  Remplissez 1 to 2 oz de copeaux de chêne dans une solution de sulfite de tous les 5 à 6 litres de vin pendant deux minutes. La solution doit être à 10 parties par million ou l'équivalent à un Campden comprimé à 5 gallons d'eau. Ce processus de trempage doit être effectué juste avant de les ajouter au vin.

•  Ajouter les copeaux de chêne pour le vin au cours de la troisième procédure de rayonnage. Laissez les copeaux dans le vin pour aussi peu que 12 heures, mais pas plus de quelques jours.

•  Le vieillissement du vin plus que d'habitude après la mise en bouteille. Le vieillissement supplémentaire aidera les tanins moelleux supplémentaires qui ont été ajoutés.

Conseils et avertissements

  • Le processus d'ajout de tanins est subjective. Plus ou moins des tannins ou des copeaux de chêne peut être nécessaire d'ajouter plusieurs fois avant une saveur acceptable est atteint.

Articles Liés