Comment faire vin maison étape par étape

April 15

Comment faire vin maison étape par étape

Faire du vin à la maison peut être aussi simple ou complexe que vous voulez qu'il soit. Vous pouvez faire du vin à partir de presque tous les fruits. Alors que la plupart des gens pensent quand ils pensent raisins de vin, la maison vigneronne avec une série d'aventure peut expérimenter avec des fraises, des cerises ou des myrtilles et obtenir des résultats agréables au goût. En tant que novice, vous pouvez faire votre premier lot de jus de fruits et des ingrédients que vous pouvez probablement trouver dans la cuisine. Un investissement minimal dans l'équipement sera également nécessaire.

Instructions

•  Stériliser votre équipement avec de l'eau chaude et l'eau de Javel. La contamination bactérienne va ruiner vin. Tout ce qui entre en contact avec votre vin doit être stérile. Rincez bien et laissez équipement sécher à l'air avant de l'utiliser.

•  Préparer le mélange pour votre vin selon la recette de votre choix. Cela implique généralement l'ajout d'eau et le sucre à votre jus de fruits. Chauffer lentement le mélange en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. La quantité de sucre dans le mélange affecte directement la quantité d'alcool présent dans le vin fini.

•  Verser le mélange de vin dans un récipient de qualité alimentaire de 5 gallons et laisser refroidir à température ambiante.

•  Ajouter 1 cuillère à soupe. de levure à 1 tasse d'eau. Laisser la levure de siéger au-dessus de l'eau pendant 10 minutes avant de remuer.

•  Incorporer la levure dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. L'eau aura une coloration laiteuse, gris quand bien mélangé.

•  Verser le mélange de levure dans le récipient avec le vin. Couvrez le récipient avec un torchon de mousseline propre et laisser reposer le mélange pendant trois à cinq jours. Pendant ce temps, le mélange forme une tête mousseuse. Après trois jours, vérifiez sous la serviette tous les jours. Lorsque la mousse commence à descendre, passez à l'étape suivante.

•  Verser le vin dans la tourie. Remplissez votre serrure de fermentation avec de l'eau et placez-le fermement dans le goulot de la bonbonne.

•  Placez la bonbonne dans un abri des courants d'emplacement frais, loin de la lumière du soleil. Laisser le mélange de vin à l'âge jusqu'à ce que le verrou de l'air arrête bouillonnement et le vin est plus trouble.

•  Siphon le vin dans des bouteilles stérilisées et capuchon. Suivez les recommandations de votre recette pour le vieillissement.

Conseils et avertissements

  • Recettes pour les différents types de vins peuvent avoir des instructions spécifiques pour les temps qui diffèrent de ces instructions vieillissement. En cas de conflit, suivez les instructions de la recette.
  • L'utilisation d'un sas est impératif lorsque la fabrication du vin. Si le vin est exposé à l'air pendant le processus de fermentation, le résultat sera le vinaigre.
  • Si vous êtes un vigneron novice, tenir à des recettes simples jusqu'à ce que vous êtes à l'aise avec le processus. Après quelques succès lots, vous pouvez expérimenter avec des recettes plus exotiques et coûteux.
  • Le processus de fermentation du vin consiste à fournir des nutriments à levure. La levure est un organisme vivant qui digère les sucres simples et produit de l'alcool et du dioxyde de carbone comme sous-produits. Ces mêmes conditions sont idéales pour la culture de bactéries. Il est impératif que tout équipement qui entrent en contact avec le vin être stérilisé avant et après utilisation. Ne buvez pas de vin qui ne disparaît pas ou a une odeur astringente lorsqu'il est ouvert.

Articles Liés