Voitures les plus rapides de la F1

October 26

Voitures les plus rapides de la F1

Déterminer voiture de Formule Un qui est le plus rapide est pas aussi simple que cela puisse paraître. Les arguments peuvent être faites que la voiture la plus rapide est soit celui qui se déplace le plus rapide dans des conditions idéales, tourne dans la vitesse la plus rapide au cours d'un seul tour, les moyennes de la vitesse la plus élevée au cours d'une course ou systématiquement surpasse les autres voitures sur la durée de toute une saison.

Grand Prix le plus rapide

Au Grand Prix d'Italie à Monza 1971, Peter Gethin a enregistré la vitesse la plus rapide en moyenne sur toute la course du Grand Prix de l'histoire à ce moment-là. Gethin poussé sa BRM V-12 voiture alimentée à une vitesse moyenne de 242,616 kilomètres par heure. Conduire pour l'équipe Yardley BRM, Gethin a réussi à battre les autres voitures de GRE-alimenté, ainsi que la Tyrrell entraînés par François Cevert. La victoire serait la seule victoire du Grand Prix de Gethin.

Tour le plus rapide

Juan Pablo Montoya a réalisé une vitesse de record du tour création de 262,242 kilomètres par heure en 2004, lors de la pré-qualification à Monza. Il était au volant d'une Williams FW27, une voiture conçue par Gavin Fisher et Loic Bigois. Deux ans plus tôt, Montoya avait gagné la pole position à Monza en exécutant un tour de qualification à 259,845 kilomètres par heure. Cette année, Montoya a été au volant d'une Williams FW25.

Plus grand nombre de meilleurs tours en une saison

Vitesse constante est encore plus important que la performance d'une seule fois, et deux pilotes ont obtenu 10 honneurs les plus rapides au tour en une seule saison dans les voitures construites par Ferrari et McLaren. En 2004, Michael Schumacher a accompli l'exploit avec une F248 Ferrari. Kimi Räikkönen tourné dans la tour le plus rapide à 10 courses, en deux saisons différentes. La première fois, en 2005, il a conduit une McLaren MP4-20. La deuxième fois, en 2008, Räikkönen était derrière le volant d'une Ferrari F2008.

Tentative Bonneville Speed

En dehors des conditions imprévisibles d'une course, voitures de Formule Un peut voyager encore plus vite. En 2006, une tentative a été faite pour établir un nouveau record de vitesse pour une voiture de Formule Un à la Bonneville Salt Flats dans l'Utah. La Honda 007 a été entraînée par Alan van der Merwe, et la voiture a adhéré à tous les règlements de course de F1. La voiture atteint une vitesse de kilomètre lancé de 355.4999 km / h. L'équipe de la voiture avait espéré atteindre 400 kilomètres par heure, mais moins que les conditions de traction idéales entravé la vitesse de la voiture.


Articles Liés