Viking techniques de combat

June 10

Pas de ressources historiques sont disponibles qui montrent distinctement les techniques de combat des Vikings. De nombreuses armes ont survécu, et les sagas nordiques (contes anciens) citent compte de féroces combattants, mais la façon dont ils ont été utilisés et la formation des guerriers ne sont pas claires delà de tout doute. Aujourd'hui, les Fighting Arts Berzerker Viking et glima sont pratiquées. Tous les deux ont un lien avec les vieilles traditions nordiques, mais ont développé avec le temps et ne peut être prouvé pour être exactement le même que une méthode utilisée par les Vikings.

Berserks

Les sagas mentionnent guerriers qui ont combattu avec férocité et une force extraordinaire et dire que certains de ces berserkers avait des pouvoirs surnaturels. Certaines sagas racontent berserkers qui se mettent dans une rage de transe et ont attaqué avec une frénésie qui les rendait plus comme des animaux que les humains. L'étymologie du mot Berserkr est débattue. "Ours-shirt" est une suggestion, parce que les hommes portaient des peaux d'animaux. Une autre possibilité est "nu-shirted" parce qu'ils ne pas utiliser le courrier et sont allés à la bataille sans armure. Les deux origines sont possibles, mais ne peuvent être pris en charge sans aucun doute.

Fighting System Berzerker Viking

Les combats Berzerker ™ est un système éclectique utilisant seulement les techniques les plus efficaces et les stratégies de lutte. Contrairement à d'autres arts martiaux, il est sans intérêt de la fluidité ou de style et il n'y a pas de mouvement expositions chorégraphiés. Ses principes incluent la surprise, la colère, et l'action préventive. Le système est basé sur "70 pour cent attaque, 25 pour cent contre-attaque, et peut-être 15 pour cent la défense." Les pratiquants apprennent également les aspects psychologiques du combat, comme la peur, le stress, la panique, la colère et la frénésie.

Le système de combat Berzerker Viking implique à la fois le combat armé et désarmé. Combat armé comprend des couteaux, des projectiles, des marteaux de guerre, haches de combat, épée et bouclier, leur personnel, des bâtons, des matraques, des lances et des armes improvisées. Combat à mains nues implique poing, de pied, de lancer, grappling, casser les os, mordre et coups de tête.

Glima

Le mot glima peut être traduit comme lutte. Il est une forme très ancienne de grappling, historiquement documentée dès le 12ème siècle, bien que les sagas font encore plus tôt à son existence. Contrairement à d'autres formes de lutte, les adversaires doivent toujours se tenir debout, ils doivent intervenir autour de l'autre dans le sens horaire, ils ne peuvent pas tomber sur ou pousser les uns les autres avec force, et ils sont censés regarder à travers les épaules les uns des autres parce que la lutte est basée sur le toucher et la sensation plutôt que de vue.

Glima est pratiqué comme loisir convivial basé sur un code d'honneur appelé Drengskapur, en mettant l'accent sur l'équité, le respect et la sécurité de ses partenaires d'entraînement. Il ya huit techniques de base, et de toutes les attaques doivent être utilisées avec un contrôle afin de ne pas causer des dommages.

Styles glima

Il ya trois styles traditionnels glima. "Back-hold" (Hryggspennu-tök) est pratiquée avec une poignée fixe derrière le dos de l'adversaire. La première personne qui touche le sol avec autre chose que les pieds ou qui lâchera sa prise perd le match.

"Pantalons-grip" (Brokar-tök) est le style le plus avancé en glima. Il est aussi un style de poignée fixe. Traditionnellement, l'adhérence était sur le pantalon, mais aujourd'hui une ceinture est souvent utilisé. Les adversaires doivent se déplacer constamment et ne sont pas autorisés à jeter les uns les autres. Le vainqueur doit prendre une étape rituelle sur l'adversaire défait pour montrer qu'il ou elle a eu l'occasion de blesser l'adversaire mais a choisi de ne pas le faire.

"Préhension gratuit" (Lausa-tök) permet l'utilisation de toute adhérence. Il est similaire pour lutter contre glima, mais seulement des techniques qui ne visent pas à infliger de la douleur sont autorisés.


Articles Liés