Vêtements des années 40 pour les hommes

July 19

Vêtements des années 40 pour les hommes

En 1942, War Production Board du gouvernement des États-Unis rationnée matériaux des vêtements pour une utilisation dans l'effort de guerre. Stanley Marcus, fondateur de Neiman-Marcus et le consultant de l'habillement de la commission, a intégré les lignes directrices dans le marché de la mode. En conséquence, la mode masculine a changé à partir d'un regard pimpant à un aspect minimal et fonctionnel. 1940 la mode masculine - avec moins de couleurs, de larges épaules et un fedora "Bogey" - ont donné l'époque une apparence distinctive qui est toujours copié aujourd'hui.

Rayonne

Fabriqué à partir de la pâte de bois, aspect brillant de la rayonne synthétique et la sensation délicate ressemblaient soie, donnant un look des vêtements coûteux. Facile à teindre en plusieurs couleurs, la mode masculine utilisés rayonne dans de nombreux articles, y compris les vêtements de nuit et vêtements de sport. Bien que facilement disponible, la rayonne manquait la chaleur et la longévité de la laine. Après la guerre, des couleurs vives et des imprimés renvoyés dans les motifs floraux tropicaux de chemises hawaïennes "occasionnels" des hommes.

Suit Victory

Simple et durable, la poursuite de la victoire, simple ou double boutonnage, fonction favorisé sur le style. Le costume avait une apparence sobre avec ses couleurs sombres solides ou fines rayures. La veste était plus court et un pantalon étroit, sans plis ou revers. Le tissu le plus commun était un mélange de laine car il durait plus longtemps et était plus chaude que la rayonne. Le costume ne comprenait pas un gilet ou une paire supplémentaire de pantalons puisque la quantité de matériau autorisé pour un costume a été limité pendant la guerre.

Fedora Hat

Popularisé par les films hollywoodiens tels que "Casablanca" et la bande dessinée "Dick Tracy", le chapeau de la période était le fedora. Fabriqué à partir de feutre durable en noir, argent ou brun, le fedora a été porté à bout sur un œil à un angle. Le principal avantage de la fedora était le porteur pourrait rouler sans ruiner la forme. Le fedora reste la déclaration de mode pour hommes, même dans le 21e siècle.

Accessoires

Les cravates des hommes reflètent un aspect architectural avec des motifs géométriques et des rayures. Imprimé dans des couleurs vives, une cravate souvent fourni la seule couleur à un costume. Un clip or ou d'argent cravate, généralement avec une petite pierre précieuse ou le diamant, a gardé la cravate en place. Bretelles élastiques ou en tissu remplacés ceintures en cuir depuis cuir était un matériau restreint pour l'effort de guerre. Ces accessoires ajoutés le seul soupçon de couleur ou le style à la mode de 1940 hommes.

Zoot Suit

Une révolte contre la mode des années 1940 ternes hommes était le costume de zoot flashy. Né dans les clubs de jazz de Harlem, l'ensemble se composait d'un grand manteau dans des couleurs vives et de motifs avec plus de taille et les épaules larges revers. Les pantalons baggy avaient une taille haute avec des jambes effilées au niveau des chevilles. Une chaîne de montre de long, 12 à 18 pouces, accroché à la taille de sorte que le porteur pourrait balancer. Un fedora surdimensionnés et colorées avec une visière extra-large, un nœud papillon ou une cravate complétaient l'ensemble.


Articles Liés