Utilise de curcuma dans les aliments

January 23

Utilise de curcuma dans les aliments

Curcuma à partir des rhizomes ou des structures profondes, comme, d'une plante vivace originaire d'Asie tropicale du Sud. Cette plante est couramment utilisé dans la cuisine et la préparation des aliments, et est généralement distribué sous forme de poudre. Il a une couleur jaune-orange vif et une odeur semblable à celle de la moutarde. Le curcuma peut être utilisé pour un certain nombre de fins de préparation des aliments.

Épice

Comme une épice, le curcuma offre un goût poivré ou amer doux. Il est un ingrédient commun dans indienne, perse, thaï et aliments malais, et une composante majeure de poudres de curry commerciales. Feuilles de curcuma sont parfois utilisées pour aromatiser les aliments en Indonésie. Ils peuvent également être utilisés pour emballer des aliments pour la cuisson. Selon Ramdev produits alimentaires, le curcuma a été appelé «safran du pauvre», car il a souvent été utilisé comme un substitut pour le safran similaire, mais plus cher, surtout pendant la période médiévale. En plus de l'utilisation dans les currys, le curcuma est également utilisé dans les plats de poissons, des mélanges d'aliments secs, sauces, saucisses et les cornichons. Lorsqu'il est utilisé comme une épice, le curcuma doit être stocké dans un endroit sombre, frais pour éviter la perte de saveur.

Colorant alimentaire

Forte teinte jaune de curcuma en fait un choix commun pour le colorant alimentaire naturel. Plats cuisinés avec du curcuma sont souvent jaune vif, et peut décolorer les ustensiles en plastique. Le curcuma est utilisé dans les produits laitiers, bonbons, pâtisseries, boissons, cornichons et de nombreux autres aliments. Il peut être combiné avec le rocou, un autre colorant alimentaire naturel, pour produire une couleur orangée fort utilisé dans les fromages, le beurre, la margarine et les autres aliments. Une petite quantité de curcuma peut être utilisé pour produire une couleur jaune durable. En fait, les cuisiniers doivent prendre soin de ne pas tacher accidentellement les doigts ou les vêtements lors de la manipulation de curcuma. Utiliser trop de curcuma peut donner un goût amer désagréable.

Conservateur

Sous le nom E100, le curcuma est souvent utilisé comme conservateur et additif alimentaire. Oléorésine de curcuma peut être utilisé pour protéger les produits contenant de l'huile de la décoloration et de la dégradation dans la lumière du soleil. Une solution d'alcool de circumin, l'agent de coloration de curcuma, peut être ajouté à des aliments non gras pour produire un résultat similaire.


Articles Liés