Une cuisine traditionnelle de Norvège

January 9

Une cuisine traditionnelle de Norvège

Les aliments traditionnels de la Norvège sont influencés par vaste littoral du pays d'Europe du Nord, les fermes laitières bien établies et courte saison d'été. En conséquence, vous trouverez la table norvégien chargé de poissons, fromages riches, et les légumes-racines et de baies.

Poissons et fruits de mer

Le plat qui a apporté la notoriété de la gastronomie Norvège est lutefisk, ou morue séchée qui a été trempé dans de la lessive, ce qui, une spécialité de poisson gélatineux piquante traditionnellement mangé avant Noël. Saumon local, le hareng, la morue et le crabe frais sont consommés plus fréquemment.

Viandes et gibiers

Malgré la popularité de lutefisk, les Norvégiens considèrent Fårikål, agneau servi avec du chou et les grains de poivre, d'être le plat national de leur pays. Plus au nord, les viandes de gibier et les oiseaux, comme le renne et tétras, sont couramment servi.

Pains et gâteaux

Le pain traditionnel norvégien est un pain croustillant plat typiquement mangé au pique-niques d'été à la campagne. Vacances disposent d'une variété de biscuits et gâteaux épicés, ainsi que des gâteaux de couches finis avec de la crème fouettée et de confitures fraîches.

Fromage

Deux fromages norvégiens populaires comprennent gammelost, qui est un fromage au lait aigre, et geitost, qui est un fromage au lait de chèvre brun que beaucoup trouvent un goût de caramel.

Fruits et Légumes

Norvège est traditionnellement connue pour ses légumes-racines comme le rutabaga. Champignons, en particulier les chanterelles, sont également des plats populaires secondaires. Les courants et les fraises sont consommés frais ou conservés, et les pommes et les cerises de haute qualité sont cultivés en Norvège.


Articles Liés