Un collecteur d'échappement Fuite ne fera que rendre le bruit à froid?

December 18

Un collecteur d'échappement Fuite ne fera que rendre le bruit à froid?

L'exploitation d'un bateau avec un collecteur d'échappement qui fuit est mal à de nombreux niveaux. Si le collecteur qui fuit est sifflait comme une bouilloire de thé, elle peut être causée par l'un des deux choses: une veste endommagée de l'eau du collecteur d'échappement ou une colonne montante d'échappement funky. Le collecteur d'échappement qui fuit peut vous ou vos passagers avec le dioxyde de carbone tuer; la colonne montante d'échappement géniale peut causer votre moteur à une hémorragie interne. Le problème est facilement réparé avec un nouveau collecteur d'échappement, riser, tuyau et joints.

Collecteur D'Échappement

Le collecteur d'échappement de votre bateau moteur est une pièce unique, mais comme de nombreuses régions, il est composé de plus d'un composant. Le premier composant est le collecteur d'échappement lui-même - les chambres d'échappement qui recueillent les gaz d'échappement. Les gaz d'échappement sont aussi chaud que l'intérieur de la chambre de combustion. Ils sont aspirés dans la chambre d'échappement du collecteur immédiatement après l'ouverture de la soupape d'échappement - qui est le cas dans un moteur à quatre temps - ou est exposée par le mouvement du piston dans un moteur à deux temps. Ces gaz sont assez chaud pour faire fondre ou déformer le collecteur d'échappement et serait - sauf pour la deuxième composante de la tubulure.

Garder It Cool

Les chambres d'échappement, en fer, fondrait si il n'y avait pas pour la deuxième composante de la rampe: une chemise d'eau qui entoure les chambres d'échappement et la tuyauterie connexe, comme une peau. Aussi en fonte, cette veste de l'eau est rempli d'eau tirée de l'eau dans laquelle vous êtes sautillant autour.

Un moteur hors-bord a des entrées d'eau sur son unité inférieure qui canalisent l'eau dans la pompe à eau qui à son tour fait circuler l'eau «brute» pour assurer le refroidissement à travers le moteur hors-bord, y compris le collecteur d'échappement.

Un intérieur, ou à l'intérieur / hors-bord, refroidit habituellement par un système de refroidissement fermé, et un radiateur spécialisé appelé un "refroidisseur de coque" est situé au-dessous de l'eau pour échanger la chaleur du moteur avec l'eau entourant le bateau. Même avec ce système fermé, le collecteur d'échappement est refroidi par une pompe à eau brute séparée et système de refroidissement d'eau brute. Ce système aspire l'eau de refroidissement à travers le bateau. Il circule alors qu'une seule fois à travers la chemise d'eau du collecteur et est évacué du bateau.

Sifflant

Sifflement indique l'échappement de la vapeur. L'eau ne sifflent pas comme il échappe, mais de la vapeur fait. Droit de Charles dit que l'eau est chauffée au-dessus de son point d'ébullition, son volume augmente. Si son volume se dilate dans un système fermé, vous ne serez pas entendre un sifflement. Si elle trouve une ouverture, il annonce sa présence avec un sifflement, comme celle d'une bouilloire sifflant.

Sifflement Lorsque froide

Depuis le collecteur d'échappement système de refroidissement est un système fermé, un sifflement signifie qu'il ya un écart quelque part dans le système par ailleurs étanche du collecteur d'échappement. Le sifflement signifie la veste de l'eau de la variété presque certainement présente une fissure à elle. Cette fissure peut ou non être associée à une fuite de gaz d'échappement du collecteur. La clé pour diagnostiquer le problème est qu'il n'y a que deux façons de l'eau peut avoir accès à la chaleur du collecteur. Si la chemise d'eau fuit, le sifflement continue que le moteur se réchauffe.

Sifflement Lorsque Non froide

Si collecteur fuit du moteur cesse de siffler quand il se réchauffe, il est probable que de petites quantités d'eau perturbés par le mouvement du bateau sont dos qui coule à travers le tuyau d'échappement dans la colonne montante puis dans le collecteur. Il siffle bruyamment dès que le moteur démarre, mais il peut cesser dès que le moteur se réchauffe. Cela arrive parce que le joint entre le riser est endommagé, déformé ou absent, ou parce que la colonne montante est rouillé et permettant à l'eau ambiante pour obtenir directement l'accès au collecteur. Cette situation est problématique. Si l'eau reflue dans le collecteur, il est aspiré dans la chambre de combustion avant que le gaz d'échappement est expulsé. Assez de cette eau froide qui coule à travers les fissures des soupapes d'échappement du bloc moteur. Cet événement est généralement précédée d'un avertissement: La colonne montante sera trembler de façon incontrôlable et clang comme une boîte chuté pleine de ferraille.


Articles Liés