Comment fonctionne un collecteur d'échappement fonctionne?

May 11

Comment fonctionne un collecteur d'échappement fonctionne?

Il n'y a rien de sexy à un collecteur d'échappement. Chaque moteur hors-bord et chaque moteur marin a un et, parce qu'ils travaillent dans une haute température, environnement corrosif qui est plus propice à la rouille que la plupart, ils nécessitent un remplacement à intervalles fréquents douloureusement. Comprendre comment vos œuvres multiples peuvent ne pas égayer votre journée, mais il peut expliquer pourquoi le collecteur d'échappement est essentielle pour le fonctionnement d'un moteur et comment il contribue à un environnement de navigation propre.

Un entonnoir pour les produits de combustion

Comme votre moteur brûle le mxture carburant et l'air qui alimente elle, brûlés carburant et les gaz de combustion sont expulsés de cylindres du moteur à chaque course du piston. Le gaz quitte le cylindre et pénètre dans la chambre à gaz d'échappement du collecteur --- il ya une chambre pour chaque cylindre. Imaginons verseur trois bouteilles de liquide dans un seul entonnoir: la chambre à gaz d'échappement pour chaque cylindre est comme une bouteille et le collecteur est de l'entonnoir, la collecte des produits de combustion et à les diriger à travers le connecteur d'échappement vers le tuyau d'évacuation ou d'échappement colonne montante qui les porte par-dessus bord.

Garder Cool Manifold

Comme les gaz d'échappement quittent les chambres de combustion du moteur, ils sont extrêmement chaude. Assez chaude, en fait, que les chambres et les passages de collecteur d'échappement sont complètement enfermés dans une «chemise d'eau." La chemise d'eau ne refroidit pas les gaz d'échappement; son seul but est de prévenir les dommages de la chaleur au collecteur. La même eau de refroidissement qui est pompé à travers le moteur est mis en circulation à travers la chemise d'eau et dans le collecteur d'échappement. Cette eau est ensuite pompée dans le connecteur d'échappement du collecteur.

Le refroidissement des gaz chauds

Les gaz d'échappement qui pénètrent dans le connecteur d'échappement sont chauds et corrosifs. Ils sont assez chaud pour brûler à travers un tuyau d'échappement --- tels que ceux utilisés dans les systèmes d'échappement que la décharge sous-marine, à travers le moyeu de l'hélice --- ou les parois minces d'une colonne montante d'échappement métallique. Les gaz doivent être refroidis, mais si le refroidissement ont été effectuées dans la partie du collecteur où les gaz sont recueillis, de l'eau pourraient saigner de nouveau dans les cylindres, avec des résultats catastrophiques. Au lieu de cela, l'eau qui circule à travers l'enveloppe d'échappement du collecteur est introduit dans les gaz dans le connecteur d'échappement.

Un lien critique

Comme les gaz sont obligés de le connecteur d'échappement du collecteur, ils entrent dans le tuyau d'échappement ou de la colonne montante d'échappement, pour l'évacuation du bateau. Le collecteur a extrait les gaz provenant des cylindres du moteur. Bien que les gaz sont encore chauds, ils ont été refroidis à une température moins-que-ébullition, et l'eau dirigée depuis le collecteur assure la gaz d'échappement mélange avec les eaux dans lesquelles ils opèrent dans une manière écologiquement rationnelle.


Articles Liés