Types de Tubas

August 13

Snorkeling donne vacanciers une fenêtre sur le monde passionnant sous les vagues. Les plongeurs utilisent également tubas sur la surface à conserver leur air. Lors du choix d'un tuba, il est important de comprendre vos options et trouver le modèle qui fonctionnera le mieux pour vous.

"J" Snorkel

À la base, un tuba est un tube courbé qui vous permet de respirer l'air de la surface alors que votre visage est sous l'eau. Un tuba "J" est ainsi nommé parce qu'il suit la forme de la lettre J, et est le plus simple tuba disponibles. Ce sont des tubes en plastique rigides munis d'un embout buccal. Ils sont peu coûteux et facile à entretenir.

Flexible

Le type le plus populaire de plongée souple dispose d'une pièce en forme d'accordéon entre le canon et l'embout buccal. Cela permet à l'embouchure de se balancer sur la voie quand il est pas utilisé. Les plongeurs préfèrent souvent cela, car ils utilisent le tuba seulement sur la surface. Autres types de tubas flexibles incluent certains qui soit plient ou se rouler en boule, leur permettant d'être facilement rangés pour Voyage.

Sec / semi-sec

Un tuba sec a un mécanisme flottant qui bloque l'entrée du baril quand le tuba est submergé, ou quand une vague se brise sur elle, empêchant l'eau d'entrer. Ce mécanisme rouvre lorsque le tuba est à la surface. Tubas secs fonctionnent particulièrement bien pour l'apnée. Tubas semi-secs possèdent un pare-éclaboussures ou de garde d'onde pour protéger le haut du corps, minimisant la quantité d'eau qui entre. Il est plus facile à l'eau claire de ces tubas, mais ils sont plus grands, ce qui provoque plus de traînée.

Vannes purge

Certains tubas ont une ouverture à sens unique vers le bas, au-dessous de l'embout buccal. Il permet à l'eau de tomber sur le fond de la prise d'air lorsque le plongeur retourne à la surface. Cela signifie moins d'eau doit être déplacé sur le haut du tuba, de sorte que la compensation nécessite moins de force.

Autres considérations

Lors de l'achat d'un tuba, vérifier la taille de l'alésage (le baril). Si elle est trop petite, il sera difficile d'obtenir assez d'air. Si elle est trop grande, l'eau de compensation sera plus difficile. La longueur de la plongée est aussi importante. Trop court, et il ne sera pas atteint au-dessus des vagues; trop longtemps, et il peut causer une fuite d'eau dans votre masque en tirant loin de la face. Une longue tuba permet également de dioxyde de carbone à accumuler.

Vérifiez l'embout buccal pour être sûr qu'il est confortable. Assurez-vous que, si vous achetez un tuba qui est assez cher, l'embout est amovible, de sorte que vous ne devez pas acheter une nouvelle tuba quand il est usé. Sur un tuba peu coûteux, ce ne sera pas d'importance autant, puisque le coût de remplacement est minime.

Assurez-vous que le «gardien de plongée," ou d'un mécanisme de fixation, fonctionne avec votre masque. Certains gardiens de caoutchouc ou de silicone sont difficiles à déplacer une fois qu'ils sont en place, tandis que d'autres glissent trop facilement.

Comme avec toute pièce d'équipement, examiner les conditions dans lesquelles il sera très probablement être utilisé. Cela devrait vous aider à décider quel type tuba est le plus approprié.


Articles Liés