Types de tisanes

September 7

Les tisanes ont été utilisés depuis des siècles pour leurs propriétés thérapeutiques. Il existe plusieurs types de tisanes, et bien qu'ils auraient des usages médicinaux, beaucoup de gens en consomment pour le goût seul.

Identification

Les tisanes ne sont pas réellement thé, mais vraiment plus d'une infusion de différentes herbes. Appelé une tisane, le liquide résultant est souvent utilisé comme un remède pour diverses maladies et conditions.

Le thé au gingembre

Le thé de gingembre est utilisé pour soulager le mal des transports, aider à la digestion et soulager le gaz. Il a également été signalé à rafraîchir l'haleine et d'être un aphrodisiaque.

Camomille

Fabriqué à partir de la fleur de camomille, ce thé apaise l'estomac, diminue les symptômes du rhume et calme les nerfs. La camomille est également utilisé comme une aide au sommeil naturel pour l'insomnie occasionnelle.

Cardamome Thé

thé de cardamome est couramment utilisé pour soulager les gaz, flatulences et des crampes d'estomac. Fabriqué à partir de graines de cardamome, il est également considéré comme une aide à la digestion.

Thé de ginseng

Le ginseng est la panacée de tisanes. Fabriqué à partir de la racine de la plante de ginseng, ce thé est rapporté à réduire le cholestérol, restaurer la libido et même de réduire le risque de certains cancers.

Avertissement

Avant de boire des tisanes il est recommandé que vous parlez à votre médecin. Certaines plantes peuvent réagir avec des médicaments d'ordonnance, ou être dangereux à utiliser avec certains problèmes de santé comme la grossesse.


Articles Liés