Aéroports en Californie du Nord

November 22


Culturellement et écologiquement diversifié, Californie du Nord est également à la maison à un large éventail d'aéroports offrant des services de l'aviation nationale, internationales et générales. De vols long-courriers dans la région de la baie aux services régionaux plus petits dans l'État de la Californie rurale, les voyageurs visitant la région ont un éventail d'options de transport à leur disposition.

L'aéroport international de San Francisco

Voisin du sud de San Francisco - LAX - peut obtenir toute la gloire, mais en 2010 l'aéroport international de San Francisco a été l'un des 25 aéroports les plus fréquentés au monde. L'aéroport traite des millions de passagers chaque année et offre des vols directs à tous les continents habités, sauf en Afrique. L'aéroport international de San Francisco agit également comme un hub pour United Airlines, Virgin America et Alaska Airlines.

L'aéroport dispose de quatre pistes en asphalte, dont deux jets accueillir gros-porteurs. Il a également des liens de transport à la Bay Area environnant via CalTrain, SamTrans et le système BART.

L'aéroport international de San Francisco

PO Box 8097

San Francisco, CA 94128

800-435-9736

flysfo.com

L'aéroport international de Oakland

À travers la baie de SFO est aéroport international d'Oakland, un autre hub de Voyage majeur pour la Californie du Nord. Contrairement à l'aéroport de San Francisco, Oakland est servi surtout par des compagnies low-cost. Les deux Jetblue Airways et Southwest Airlines y sont basées, avec Southwest exploitation de son propre terminal.

L'aéroport international de Oakland traité près de 15 millions de passagers en 2007, le plus élevé jamais (voir référence 4). L'aéroport dispose de quatre pistes, dont une piste étendu 11 600 pieds pour les avions long-courriers.

L'aéroport international de Oakland

1 Aéroport Dr.

Oakland, CA 94621

510-563-3300

oaklandairport.com

L'aéroport international de Sacramento

Situé à l'intérieur des terres que les autres grands aéroports de la région, l'aéroport international de Sacramento est une plaque tournante pour les compagnies low-cost et le trafic aérien régional. Southwest Airlines a une présence significative à l'aéroport, ainsi que United Express, Delta Connection et US Airways Express.

L'aéroport international de Sacramento exploite deux pistes parallèles, 8600 pieds. Même si elles peuvent accueillir des vols long-courriers, à compter de 2010 l'aéroport ne propose pas de services internationaux.

L'aéroport international de Sacramento

6900 Airport Blvd.

Sacramento, CA 95837

916-929-5411

sacairports.org

Arcata-Eureka Airport

Aéroport Arcata-Eureka est l'un des plus grands aéroports de Californie Upstate, desservant plus de 200 000 passagers en 2009. L'aéroport est situé dans la petite ville de McKinleyville, plusieurs miles au nord de Arcata.

Aéroport Arcata-Eureka a deux pistes en asphalte capables de gérer à court et moyen de gamme des jets. En 2010, Skywest Airlines et Horizon Air propose des vols de Arcata-Eureka. L'aéroport a également un point de la frontière américaine des douanes, bien que l'aéroport a pas prévu d'arrivées internationales.

Arcata-Eureka Airport

3561 Boeing Ave.

McKinleyville, CA

707-445-7491

co.humboldt.ca.us


Articles Liés