Types de récifs coralliens en Inde

November 6


Les récifs coralliens sont constitués de tonnes de corail et sont à la maison à des centaines de milliers d'organismes et des millions d'espèces de la vie marine comme les poissons, anguilles, éponges, crabes, algues et mollusques. Ils soutiennent autant de vie que les forêts tropicales humides. Dans les années 1830, Charles Darwin distinction entre les types de récifs coralliens. L'Inde a trois types de récifs: les récifs frangeants, les récifs de barrière et atolls.

Récifs frangeants

Récifs frangeants, aussi connu comme les récifs de rivage, sont le type le plus commun des récifs. Ils sont relativement jeunes récifs qui se trouvent près de la côte dans les lagunes peu profondes. Ils poussent parfois autour des îles océaniques et sont généralement attachés à l'île ou autre masse terrestre. En raison de leur proximité de la terre, des récifs frangeants sont les plus sensibles de tous les types de récifs aux activités humaines, le développement côtier et la pollution. Ils se développent de deux à sept millimètres par an.

Barrière Récifs

Barrière Récifs croître parallèlement à la côte et sont semblables en apparence aux récifs frangeants. Cependant, les récifs barrières peuvent être significativement plus grande que les récifs qui bordent. En outre, les récifs barrières existent plus loin de la rive de récifs frangeants. En fait, les récifs barrières sont parfois une grande distance de la côte. Les récifs barrières ont généralement plusieurs canaux qui offrent l'accès à la lagune et la masse de la terre au-delà.

Atolls

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, corail qui continue de croître autour d'une île volcanique d'après l'île a disparu complètement sous l'eau forme un des atolls. Atolls sont relativement circulaire ou ovale et ont un lagon central. Ils sont pensés pour être la dernière étape dans le développement de la barrière de corail et, en fonction de leurs tailles, peuvent prendre de 100.000 à 30.000.000 années à intégralement.

De récif frangeant à Atoll

Dans les années 1830, Charles Darwin a théorisé que les récifs coralliens ont été formés dans un processus en trois étapes. Dans la première étape, un récif frangeant formes dans les eaux peu profondes près d'une île tropicale. La deuxième étape se produit au fil du temps comme le récif pousse vers l'extérieur loin de la terre. Dans cette étape, le récif frangeant se développe en une barrière de corail. La dernière étape se produit si l'île submerge complètement sous l'eau. Le récif qui est à gauche - qui est généralement en forme de l'île, il entouré - entoure alors un lagon océanique. Darwin aussi théorisé que sous chacun de ces lagunes devrait être une base de substrat rocheux, une théorie plus tard avéré être correct. Cette base est les restes de l'île d'origine.


Articles Liés