Que Harms récifs coralliens?

September 22

Que Harms récifs coralliens?

Un récif corallien est faite par une colonie de créatures marines vivant appelés corail, qui sécrètent une substance dure faite de carbonate de calcium qui forme la structure d'un récif. Alors que les récifs coralliens sont très durs et ressemblent rock, ils sont en fait assez fragile et facilement endommagé. Il ya plusieurs choses qui peuvent nuire à un récif de corail.

Les tempêtes ou les tsunamis

Les tempêtes qui produisent de fortes vagues, tels que les ouragans et les typhons ou d'autres catastrophes naturelles comme les tsunamis, peut gravement endommager un récif. Les fortes vagues générées par ces événements peuvent marteler un récif et de briser des branches de corail.

Température de l'eau Changement

La température idéale de l'eau pour le corail est comprise entre environ 73 et 84 degrés Fahrenheit. Dans certaines parties du monde, la température de l'océan est à la hausse. Cela se traduit dans les polypes coralliens expulsion zooxanthelles de leurs systèmes, ce qui conduit le blanchissement des coraux. Zooxanthelles est la source de l'énergie du corail, et avec rien dans leurs systèmes de production d'énergie, le corail finira par mourir.

Pollution

Pollution provenant de sources artificielles est devenue une menace sérieuse pour les récifs coralliens. Polluants tels que les eaux de ruissellement provenant des fermes, des eaux usées ou des produits chimiques, tous peuvent endommager ou de détruire le corail. Ces polluants peuvent aider la croissance des algues, qui rivalise avec le corail; ou ils peuvent réduire la quantité d'oxygène dans l'eau, essentiellement étouffant le corail.

Les pratiques de pêche nocives

Il existe de nombreuses méthodes de pêche pratiquées dans le monde entier qui ont des répercussions néfastes sur les récifs coralliens. Pêche à l'explosif, qui utilise explosions sous-marines pour capturer les poissons, détruit les structures de récifs coralliens. Certains pêcheurs utilisent du cyanure dans l'eau pour assommer les poissons afin qu'ils puissent être capturés vivants. polypes coralliens peuvent être tués par le cyanure. Autres styles impliquent battant sur le récif avec des bâtons pour effrayer les poissons dans les filets. Cette pratique peut endommager gravement un récif.

La surpêche

Les effets de la surpêche près des récifs coralliens peuvent ne pas être aussi clair que d'autres menaces pour le corail, mais il peut être tout aussi destructrice, car elle affecte l'équilibre écologique de la barrière de corail. A titre d'exemple, si la population d'un type de poisson --- un type qui mange des plantes et les algues qui vivent à proximité ou sur un récif de corail --- est épuisée, elle peut conduire à une augmentation de la source de nourriture de ce poisson une fois la " prédateur "a été supprimée. Ces plantes et les algues peuvent se multiplier hors de contrôle; ils prennent essentiellement le corail plus, et étouffent. Sans la présence du poisson prédateur, l'écosystème est déséquilibré.


Articles Liés