Types de fuselage Construction

November 6

Types de fuselage Construction

La construction de fuselage d'avion a l'avance énormément au cours des 100 ans de vols habités. Du web ouverte de lamelles en bois et fil des frères Wright soutient à élégant jets supersoniques composites d'aujourd'hui, fuselages sont devenus plus forts, plus léger, plus grand et conçu pour l'intérieur de la précision microscopique. Les types de construction de fuselage utilisent des matériaux différents et sont déterminés par des facteurs allant de la taille et du poids à des questions plus pratiques tels que l'économie et la durée de vie. Peu importe le type de construction utilisé pour compléter le fuselage, cependant, le but ultime pour tous les types est de maximiser l'utilité et efficacité. Obtenir plus de décoller avec moins est inhérent à tous les types de fuselage d'aéronefs.

Bois

Le bois est le premier type de fuselage et est encore en usage aujourd'hui. La construction d'un fuselage d'avion en bois est plus apparenté à la construction de bateaux que les avions. Le bois peut être plié, découpé, façonné et plastifier dans une variété de formes. Ces formes sont ensuite utilisés pour fabriquer le cadre de fuselage et de points d'attache pour les ailes et les surfaces de contrôle (volets et ailerons). Le bois est un matériau de construction de l'avion idéal car il va fléchir et donner sans rupture jusqu'à une certaine quantité de stress. Le bois est également facilement réparé si le fuselage est endommagé.

Petits biplans modernes (ayant une aile supérieure et inférieure) et certains hydravions (qui décollent et atterrissent sur l'eau) utilisent tout ou partie de la construction du fuselage en bois. La couverture extérieure peut être en métal ou en tissu comme avec le premier avion.

Métal

Toute la construction du fuselage métallique a commencé avant la première guerre mondiale, mais devenir la méthode de construction de fuselage prédominante dans les années entre les deux guerres. Le métal peut être coulé ou se pencha rapidement dans une variété de formes. Soudage ou rivetage rend le travail rapide de l'assemblage.

Un inconvénient de métal par rapport au bois est de poids. Comme plus de puissance est nécessaire pour soulever un avion avec un fuselage entièrement métallique, le développement de l'avion de métal a été ralentie tandis que la technologie de motorisation a travaillé à rattraper. À l'époque de la Seconde Guerre mondiale et, depuis, tous les avions commerciaux et militaires ont eu des conceptions de fuselage métalliques.

Composite

La construction de fuselage en composite est un processus relativement nouveau industriel, mais est rapidement adopté par la plupart des grands avionneurs. Composé de plastique, tissu composite graphite et d'autres matériaux souples, le fuselage est réalisé en une seule pièce. Les matériaux composites combinent le poids plus léger de bois avec la durabilité et la force du métal. La construction de fuselage en composite offre une durabilité et une longue vie aux aéronefs et augmente ainsi l'efficacité et la rentabilité pour le propriétaire de l'avion.


Articles Liés