Types de Can Openers sur Couteaux de poche

December 5

Types de Can Openers sur Couteaux de poche

La conception du couteau de poche lames ouvre-boîte est habituellement une variation sur un thème bien connu de crochet, le levier, et la lame de coupe. Différents fabricants ont développé des styles différents et des lames multi-usages qui sont plus ou moins difficiles à utiliser. Le modèle simple retrouve dans de nombreux couteaux Victorinox Swiss Army est toujours l'un des meilleurs.

Histoire

Connecticut inventeur Ezra Warner breveté le premier ouvre-boîte en 1858 quand les boîtes sont faites de fer et parfois pesé plus que la nourriture qu'ils détenaient. L'ouvreur de Warner était un couteau baïonnette avec une lame courbe et a montré la conception de base encore utilisé comme une lame de couteau de poche. Durant les années 1860 la technologie peut a été affinée à conteneurs métalliques minces, et les greffiers ont été plus nécessaire pour ouvrir les conteneurs pour les clients avant qu'ils ne quittent le magasin.

Offiziersmesser

Un des premiers couteaux de poche multi-fonctions, l'Offiziersmesser, inventé par Karl Eisner de la Suisse en 1891, inclus une lame ouvre-boîte. Les successeurs de premiers couteaux de Eisner est devenu populaire avec des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que les IG ont été émis un petit pliage peut opener appelé le P-38, l'invention suisse plus familièrement connu comme le couteau suisse est beaucoup plus polyvalent. Couteaux Victorinox ont maintenant un marché mondial et presque tous comprennent la lame ouvre-boîte.

Types

Lames ouvre-boîte ressemblent lames ouvre-bouteille. Le décapsuleur n'a aucun bord tranchant concave et a un bout carré qui se double d'un embout de tournevis souvent. Les deux lames ouvre-boîte et ouvre-bouteille lames utilisent des crochets en acier pour saisir les rebords des boîtes de conserve ou les lèvres de capsules de bouteilles. Lames ouvre-boîte sont soit courbe ou avoir une lame inclinée avec un bord aiguisé forte. En plaçant le crochet sous le rebord de la boîte et le couvercle au cours de la lame, la lame peut être obtenu en travers du métal. Retour la lame et répéter, jusqu'à ce que tous, mais une petite section de charnière est libéré.

Alternatives

Victorinox a également développé une lame avant-coupe à travailler sur le même principe mais en utilisant une arête de coupe convexe vers la pointe de la lame pour le travail pénétrant. Bien plus gênant pour l'ouverture des boîtes, cette conception exposée la pointe de la lame et fait utile pour le grattage et indiscrets actions. La lame Wenger, en revanche, a affiné le style peut ouvreur et était une lame à usage unique. Avec une fine lame, pointu accroché, le bord de la Wenger n'a fait qu'une bouchée de boîtes, mais était bon pour à peu près tout.

Innovations

Un nouveau venu sur le marché, le multi-outil Leatherman comprend une amélioration solide et ingénieux à la poche-couteau à lame ouvre-boîte. Une lame d'acier pliée avec un ouvre-boîte sur une arête de coupe latérale fonctionne de façon similaire à la version Victorinox, mais le canal de l'acier pliée suit le bord de la boîte et permet de contrôler l'action. Le plus simple ouvre-boîte est sans aucun doute la lame de couteau droite. Bien que personne ne peut recommander toute sécurité, une lame forte est toujours l'ouvre-boîte de dernier recours.


Articles Liés