Traditions alimentaires asiatiques

December 16

Dans les cultures asiatiques, la nourriture est non seulement pour maintenir le corps, mais aussi un temps pour la famille de se reconnecter régulièrement. Cuisine asiatique est très variable, mais tourne autour du même principe de base: Il est alimentaire en milieu rural fait à partir d'ingrédients rustiques bon marché, puis aromatisé à rendre extraordinaire. Les ustensiles utilisés dans les maisons asiatiques sont simples mais polyvalent, d'autres éléments inutiles dans la création des profils de saveur équilibrés obtenus dans la plupart des plats asiatiques.

Family Time

Dans les communautés asiatiques, il est courant pour l'unité de la famille à être constitué de plusieurs générations de personnes. Enfants, parents, grands-parents et même grands-parents vivent tous ensemble. Ceci est aussi une communauté qui cuit encore plus chaque repas à la maison, ce qui rend l'heure du repas une heure régulière pour la famille d'être ensemble.

Régions du Goût

Il existe trois grandes régions de la cuisine asiatique. Le Sud-Ouest attire beaucoup de Moyen-Orient et des influences indiennes, avec des pains plats, des kebabs et GHEA (une huile de beurre) constituant base de l'alimentation. Cuisine nord-est présente aliments chinois, coréens et japonais, avec des plats comme le chow mein, kimchi et sushi. Cuisine du Sud-Est est centrée autour de produits frais et de beaucoup d'épices, reflétant l'environnement plus tropical.

Ce qui est pour le dîner

Le régime alimentaire asiatique reflète le menu rural, où la majorité des populations vivent. Riz, nouilles et des pains constituent la base du régime alimentaire et sont consommés quotidiennement. Fruits, légumes et poissons sont également consommés quotidiennement. Les produits laitiers, la volaille et le boeuf, nécessitent plus de terres et de temps pour produire et sont, par conséquent, une partie limitée de l'alimentation. Dans les régions sous-développées, la viande d'animaux de la jungle constitue une partie de l'alimentation.

Ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine les plus couramment utilisés dans toute l'Asie sont le wok, le couperet et baguettes. Avec ces éléments de base, presque tout peut être préparé. Le wok avec sa forme incurvée peut fournir une variété de températures de cuisson, niant la nécessité pour plusieurs casseroles. Aussi universellement utile est le couperet et baguettes. Le couperet peut exercer la fonction de plusieurs types de lames. Baguettes chinoises, quand manié correctement, agissent comme des pinces pour attraper le morceau souhaité. Ils sont l'ustensile préféré dans la plupart de l'Asie.

Saveur et la texture

La plupart des cultures asiatiques, en particulier dans l'est, l'équilibre de toutes les saveurs dans un plat. Cela signifie que le plat ne serait pas juste aigre, mais une combinaison de sucré, acide, amer, salé et épicé. La nourriture japonaise comprend généralement un goût savoureux ainsi. Cette quête d'équilibre peut également être vu dans la texture des plats, ayant souvent des aspects à la fois douces et croquantes. Au total, les objectifs est un équilibre de tous les éléments par l'utilisation d'un grand nombre de techniques et d'épices.


Articles Liés