Tourisme et gestion des récifs coralliens dans les Caraïbes

June 26

Tourisme et gestion des récifs coralliens dans les Caraïbes

Les récifs coralliens de la mer des Caraïbes sont quelques-uns des plus accessibles dans le monde et une source importante de revenus du tourisme pour les économies locales. Mais les récifs sont menacés et avaient considérablement diminué avant même que le déversement de pétrole de BP Deepwater Horizon qui a été déclenchée par l'explosion de forage 20 Avril 2010. Les gouvernements locaux ont pris des mesures pour gérer les récifs.

Emplacement



Les récifs sont situés près de la rive.

Les récifs coralliens de la mer des Caraïbes sont proches de la terre et normalement dans l'eau peu profonde, par rapport au reste du monde. Près de 36 pour cent des récifs peut être trouvé au sein d'un mile ou de la côte des îles et le continent. Ils entourent pratiquement toutes les îles de la région, bien que les plus grands récifs individuels sont dans les Bahamas. Les récifs ne forment pas étendues à long cohérentes, mais sont dans les sections, ce qui met leur biodiversité sous un plus grand risque. Même si cela rend les récifs coralliens accessible pour les habitants et les touristes, il les met aussi sous la menace.

Caribbean Coral Reef Faits



Les récifs coralliens abritent une variété de formes de vie marine

Les récifs ne sont pas des barrières de corail comme les récifs dans l'océan Pacifique. Le corail est également sont d'un autre type, avec un mélange d'éponges et de coraux qui poussent à partir de la base de récif dur. Cela les rend un habitat pour de nombreuses espèces d'animaux marins, qui peuvent se dissimuler parmi les différentes formes de corail fait. Ceci, à son tour, contribue à leur valeur que des attractions touristiques.

Récifs coralliens et Tourisme



Le tourisme est le plus grand bienfaiteur des récifs coralliens.

Les récifs coralliens, et la plongée parmi eux, sont une attraction majeure pour les touristes vers les Caraïbes. Chaque année, la vie marine dans les récifs est apprécié par des millions de touristes, en particulier des plongeurs et les plongeurs. Plages derrière les récifs sont encore plus important de l'économie locale et une attraction encore plus grand pour les touristes. La cuisine locale fait un usage intensif des poissons des récifs, en contribuant aux revenus du tourisme. Compte tenu de l'importance du tourisme pour les économies des pays des Caraïbes, l'estimation de la valeur des récifs comme une source de tourisme est devenu nécessaire. A titre d'exemple, le World Resource Institute a conclu plusieurs études dans la région et estime que, pour la nation du Belize, récif corallien le tourisme contribue entre $ 125 et 175 millions de dollars par année sur un PIB de 1,36 milliards de dollars. Aux États-Unis, des estimations basées sur des mesures de l'activité économique dans la région montrent Palm Beach et Miami que l'activité liée récif généré un revenu de 4,4 milliards de dollars et a généré plus de 70 000 emplois dans la région.

Menaces pour les récifs coralliens des Caraïbes



Le réchauffement climatique est en partie à blâmer pour la perte de corail.

Certains types de coraux, notamment le corail "dur", qui est le fondement de l'écosystème récifal, a diminué de plus de 80 pour cent depuis 1975. Cela signifie qu'il n'y a pas de nouvelle formation des récifs et ils deviennent sensibles à l'érosion. Un tiers de tous les récifs coralliens des Caraïbes sont sous moyenne ou haute menace. Pourquoi ce qui se passe est pas claire. Le réchauffement climatique pourrait être un facteur contribuant, la mer devenant trop chaud pour le corail pour se reproduire. Animaux symbiotiques sont également en train de mourir, peut-être pour la même raison, ou à cause de la maladie. La pollution est un autre contributeur, car le corail se développe dans les eaux libres de nutriments. Ici, l'industrie du tourisme est en partie à blâmer, les eaux usées des hôtels et des attractions touristiques est libéré sans traitement directement dans la mer. Le ruissellement agricole joue également un rôle. L'utilisation agricole a augmenté dans la région que la population a continué à grimper au cours du 20e siècle.

Les efforts de conservation



Les efforts de conservation sont en cours pour créer des réserves marines pour les récifs coralliens.

Les efforts de conservation sont en cours dans la plupart des pays des Caraïbes. La plupart ont mis en place des réserves marines, qui peut être une mesure de conservation efficaces si elles sont efficacement policées. Certains sont allés plus loin; au Belize, les récifs coralliens sont devenus un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais les chercheurs ne sont pas sûrs si elle est suffisante pour protéger uniquement la partie des récifs qui ont la plus grande biodiversité, que la récupération peut être aidé par la préservation des pièces «ordinaires» du récif ainsi. Et il n'y a d'accord sur la façon dont les réserves devraient être conçus et si la création de récifs artificiels (comme cela a été fait en coulant de New York voitures de métro qui ont terminé leur service autour de la côte de la Floride) aide réellement le corail, même si elles sont une aubaine pour toute autre vie marine.


Articles Liés