Tir à l'arc Elk chasse dans l'Idaho

October 7

Tir à l'arc Elk chasse dans l'Idaho

Elk chasse avec des équipements tir à l'arc est le summum de l'ouest de chasse au gros gibier. Idaho, avec une population de wapitis d'environ 107 000, fournit des wapitis tir à l'arc chasseurs une excellente occasion à la récolte d'un taureau trophée. Le terrain accidenté et montagneux assure une chasse difficile physiquement faire une chasse fructueuse pour le wapiti une réalisation étonnante.

Méthodes

Tir à l'arc chasseurs de wapitis ont plusieurs choix pour les méthodes de chasse dans l'Idaho. Pendant la saison au début de Août, utiliser des stores au sol ou spot-et-tige. Placez les caches au sol à côté de trous d'eau ou se vautre comme les wapitis se fréquentent ces endroits dans le temps chaud. Méthodes Spot-et-tige impliquent localiser un taureau, puis traque en position pour faire un coup. Cherchez literie de wapitis sur les pentes exposées au nord ou au bois sombre au milieu de la journée. Appel peut être efficace lorsque l'ornière commence dans le milieu de Septembre. Utilisez un mélange d'appels de vache et clairons pour attirer un taureau dans votre position.

Licences

Le Fish and Game Department Idaho (IFGD) gère les licences et les saisons de chasse à l'arc à travers des unités de gestion du gibier (GMU). Un total de 29 zones de gestion de wapitis englober un ou plusieurs des grand GMUs. Pour la chasse au wapiti tir à l'arc dans un GMU spécifique, vous devez acheter une étiquette permis de chasse, de timbre et de wapitis habitat. Le IFGD détient une période d'application pour le wapiti tag. Idaho propose un système à deux chasseurs tag donnant le choix pour un "Un tag" ou d'un "tag B." "Balises A" sont recommandés pour les chasseurs à l'arc.

Saisons

La plupart des zones de gestion des wapitis ont saisons tir à l'arc en Août et Septembre, généralement l'ouverture d'environ 30 Août et de fermeture autour de Septembre 30. Par exemple, la zone de Panhandle, constitué par des unités 1, 2, 3, 4, 4A, 5, 6, 7 et 9, a une saison de chasse à l'arc seulement de 6 Septembre à 19 et une saison de wapitis seule antlered du 20 Septembre au 30. Si vous n'êtes pas réussi dans les premières saisons, il ya un supplément de toute saison de l'arme du 25 Octobre au 29 .

Règlements

Pour prévenir les violations de jeu et de contrôler la population de wapitis, l'IFGD applique des règles spécifiques pour la chasse tir à l'arc de wapitis. Broadheads doivent avoir une lame fixe et doivent avoir un diamètre de coupe d'au moins 8.7 pouces. Le poids minimum de tirage pour l'arc est de 40 livres. Les flèches doivent être au moins 24 pouces et peser au moins 300 grains. Zones de gestion des wapitis spécifiques peuvent avoir un minimum de bois de cervidés. Dans ces unités, il est nécessaire que le taureau a au moins un plus grand merrain de six pouces. Si vous faites vos bagages sur la tête, de bois et de la viande à partir de l'arrière-pays, il est nécessaire que vous quittez la preuve de sexe naturellement attachée à la carcasse.

Public Land

Idaho offre une abondance de possibilités de chasse des terres publiques pour le chasseur tir à l'arc do-it-yourself divisé entre US Forest Service et le Bureau of Land Management. Environ 80 pour cent de l'USFS le terrain de l'Idaho soutient l'habitat des wapitis, selon la Fondation Rocky Mountain Elk. Le Bureau de terrain de gestion des terres contribue environ 12,5 millions d'acres de terres de chasse du public.

Considérations

Des recherches sur les zones de gestion des wapitis pour des problèmes loup de prédation. Au cours des dernières années, les loups sont devenus un problème croissant pour les populations de wapitis dans les zones Lolo et Sawtooth wapitis près de la frontière du Montana. Brad Compton de la IFGD dit qu'il ya encore une bonne chasse à l'élan dans ces domaines, malgré la présence de loups. Une zone affectée par la population de loups pourrait potentiellement diminuer vos chances pour une chasse tir à l'arc de wapitis succès.


Articles Liés