Elk chasse dans le Kentucky

January 31

Elk chasse dans le Kentucky

Kentucky est connu pour une excellente cerf de Virginie et la chasse au dindon, mais récemment, le wapiti la chasse est devenue populaire. Réintroduit dans le coin sud-est de l'Etat en 1997, les wapitis ont prospéré. Les résidents et les non-résidents ont de même la possibilité de chasser le wapiti dans le Kentucky.

Histoire

Un effort conjoint entre la Fondation Rocky Mountain Elk (RMEF) et le Kentucky Department of Fish and Wildlife réintroduit le wapiti au Kentucky en 1997. Les sept premières wapitis ont été relâchés dans la zone de Cyprus Amax gestion de la faune (WMA). La population actuelle est estimée à 10.000, selon le RMEF.

Saisons

La plupart des chasses aux élans pour la saison 2010 de chasse aura lieu en Octobre, Novembre et Décembre. Les saisons sont tributaires de quotas de vignettes, des armes et des objectifs de conservation. Saisons pour les taureaux et le wapiti sans bois sont divisés en deux semaines. La première semaine pour les taureaux a lieu du 2 Octobre to 8 Octobre avec la deuxième semaine du 9 Octobre à 17. La première chasse est la chasse des jeunes seule qui se déroule dans le Paul Van Booven WMA de 25 Septembre to 27 Septembre.

Emplacement

Wapitis Kentucky sont situés dans la partie orientale et le sud de l'état. Habitat Elk étend à 16 comtés, chacun avec une sélection de WMA zones de chasse public. Certains des meilleurs WMA avec un troupeau de wapitis chassable comprennent Begley, CONSOL du Kentucky, Corrigan, Graham et Redbird. Des zones ouvertes à l'arc de chasse comprennent Paul Van Booven et Robinson Forêt WMA.

Applications

Les résidents et les non-résidents peuvent demander un permis de chasse et de wapitis dans le Kentucky. Les chances de tirage dépendent du nombre d'étiquettes émises et le nombre de candidats. Par exemple, si il ya 10 wapitis balises disponibles, mais 1000 personnes les demandes présentées, les chances de tirage sont 1: 100. Les non-résidents et les résidents doivent présenter une demande avant la date limite du 30 Avril 2010. Il ya un frais de 10 $ de l'application et les balises sont tirés de façon aléatoire par un programme informatique. Dessin résultats seront disponibles en mai. Si vous échouez, Kentucky ne propose pas de points de préférence.

Frais de Tag

Après avoir attiré avec succès une étiquette de wapitis, les résidents devront payer 30 $ pour la balise de wapitis, plus 20 $ pour un permis de chasse annuel. résidents de la jeunesse doivent acheter un permis de chasse annuel pour 5 $. Balises de wapitis non résidents coûtera $ 365 avec un permis de chasse annuelle de 130 $.

Potentiel

Les chasseurs avec une étiquette de taureau ont un taux de réussite moyen de 96 pour cent et les balises sans bois portent un taux de 90 pour cent. Comparé aux taux de réussite dans les Etats de l'Ouest, un chasseur de wapitis dans le Kentucky a une excellente chance à poinçonner son étiquette. Potentiel Trophy est également très élevé avec un nouveau record de l'Etat taureau non-typique - irrégulière motif bois de dents - être abattu en 2009. Terrell Libre, de Harrodsburg, tiré sur un 7x7 - sept points, ou dents, de chaque côté de la crémaillère - wapitis qui a marqué 372-6 / 8, la longueur totale des bois en pouces selon le système de notation Boone et Crockett - dans Knott County.


Articles Liés