Techniques viande de salage

June 16

Techniques viande de salage

Le salage est la plus ancienne méthode de conservation de la viande connu de l'homme. Avant les jours de réfrigération, le sel a été utilisé pour extraire l'humidité de la viande, donc dessécher et empêchant les bactéries de l'abîmer. Le sel est également ajouté avant la cuisson pour rehausser la saveur, comme pour la viande de canard pour le plat français "le confit de canard."

Conservation

Frotter le sel dans la viande, puis réfrigération élimine l'humidité, donc le séchage de la viande et ce qui lui permet de conserver plus longtemps. Réfrigérer pendant 24 heures avant de prendre et de verser loin des jus qui suintait. Frottez un peu plus de sel dans et placer dans le réfrigérateur pendant 48 heures. Passé ce délai, vous pouvez accrocher la viande à sécher ou placer dans le four sur la position la plus basse pour environ 8 heures.

Salage juste avant la cuisson

Salage juste avant la cuisson, en particulier dans le cas de griller un steak, apporte certains des jus de fruits à la surface, qui s'installe alors en cours de cuisson, ce qui donne de la viande plus de saveur. Comme les jus de fruits contiennent des sucres et des protéines, ce qui contribue également à dorer la viande.

Salage 24 heures à l'avance

Salage 24 heures avant les résultats de cuisson dans une peau légèrement salée de la volaille, et la graisse salée sur le steak et la viande de porc. Seulement un peu de sel est utilisé dans cette technique pour empêcher la viande de se dessécher. Ceci est le plus apte à les viandes qui sont cuits lentement à basse température, plutôt que frit ou grillé à une température élevée pendant un court laps de temps.

Conseils

Si vous frottez des quantités généreuses de sel sur la viande un jour avant la cuisson, rincez et épongez-le avant de le cuire, sinon la viande sera trop salé. Si vous utilisez cette méthode, vous pouvez également ajouter des herbes comme le thym, le laurier et le poivre pour le goût.


Articles Liés