Techniques Massothérapeute

November 21

Il ya plusieurs façons de donner un massage. Le type de massage donné vraiment dépend de l'ensemble des compétences d'un massothérapeute et les besoins et les désirs du client de massage. Quel que soit le client et l'ensemble des compétences du thérapeute, il ya quatre techniques de base qui massothérapeutes offrent généralement.

Effleurage

Effleurage est la course la plus fondamentale et commune utilisée par les massothérapeutes. Elle est réalisée en glissant les mains sur la peau avec une pression légère à modérée. Il fonctionne pour appliquer le lubrifiant de massage (huile, crème), d'introduire le client au toucher du thérapeute, pour réchauffer le tissu du client afin d'effectuer des techniques plus profondes, et pour enrouler le client vers le bas après le massage est terminé. Effleurage est généralement effectuée dans la direction du coeur du client pour favoriser la circulation vers le reste du corps.

Pétrissage

Pétrissage peut souvent être décrit comme pétrissage. Coups petrissage sont courtes et circulaire, et leur but est de lever et de serrer les muscles afin d'améliorer la circulation sanguine et diminuer les spasmes musculaires. Ils aident également à l'élimination des toxines du corps. Pétrissage peut être réalisée dans une variété de façons, y compris:
Pincer: Le thérapeute soulève doucement un peu de peau et la laisse glisser en arrière à travers les doigts.
J-Stroke: Le thérapeute utilise doigts d'un poing serré pour presser profondément dans la peau dans une forme qui ressemble à un "J".

C-Bowing: Le thérapeute plie la peau dans la forme d'un «C» en poussant et en tirant avec ses pouces et les doigts.

Tapotement

En utilisant tapotement, un thérapeute utilise percussion pour réchauffer les parties du corps du client. Il est une technique courante d'utiliser avec les athlètes, et il ne devrait pas être utilisé sur des patients ou des clients gravement malades avec des structures sensibles, en raison de conditions telles que l'ostéoporose. Tapotement est mieux utilisé sur les zones qui sont plein de muscle et ne doivent pas être appliquées aux zones osseuses comme les côtes. Il existe différentes façons d'appliquer tapotement, y compris:
Piratage: Le thérapeute applique la lumière, frappe rapide au client avec les doigts de chaque main en alternance.
Ventouses: Le thérapeute utilise paumes calottes d'appliquer alternativement percussions sur le corps d'un client.
Battre: Le thérapeute bat doucement la peau du patient avec le fond de poings.

Friction

Friction est une technique de massage thérapeutique visant à briser les adhérences dans les muscles d'un client et les tissus environnants. Il favorise également la circulation dans ces zones spécifiques. Friction est appliquée rapidement et peut être effectuée à la main, paume, doigts, les pouces ou doigts, selon la préférence du thérapeute et la taille et la forme de la surface qui est de recevoir friction.

Autres techniques de base

En plus des quatre techniques générales, un thérapeute peut prendre quelques coups de massage complémentaires qui répondent à un besoin spécifique. Les techniques de thérapie de massage sont aussi couramment utilisés:
Myofascial Release: Le thérapeute combine étirement et de massage pour libérer fascia serré.
Guidé Stretching: Le thérapeute utilise une variété d'étirements sur les muscles d'un client afin de fournir une plus grande amplitude de mouvement.
Rocking: Le thérapeute manipule une zone massée avec un mouvement doux ou vigoureuse, ce qui provoque le client pour se détendre réflexe des muscles tendus.


Articles Liés