Techniques de respiration olympiques

February 14

Techniques de respiration olympiques

Peu importe celle que vous regardez, toutes les disciplines sportives olympiques ont une chose en commun. Autrement dit, au-dessus de la technique stellaire, la force, la détermination et l'endurance, les Olympiens doivent maîtriser les techniques de respiration spécifiques à leur discipline de rester concentré et détendu. Techniques de respiration peuvent faire la différence entre une médaille d'or et une dernière place. Chaque discipline, cependant, a sa propre technique de respiration.

Fusillade

La technique de respiration d'un biathlète est important de l'aider à contrôler son stage de tir. Après le ski, autant que 20 km, ces Olympiens doivent cesser maintenant et puis, contrôler leur rythme cardiaque et la respiration, et viser l'oeil d'un taureau qui est à 150 mètres, puis répéter pour un total de cinq fois. Une bonne technique permet le gain de tir une meilleure précision et attention les yeux, et élimine le syndrome fragile-gun et le mouvement du canon. La croyance que vous devez retenir votre souffle pour les coups longs ou difficiles est seulement un mythe. La technique correcte exige des niveaux élevés d'oxygène dans votre système pour augmenter la concentration, de la force et de la vue. Snipers olympiques réguler leur respiration en respirant normalement, puis tirer pendant la pause respiratoire naturel une fois qu'ils sont calmes et sereins. La pause respiratoire est le point entre l'expiration et l'inspiration. Athlètes accomplis ont de longues pauses respiratoires que peuvent durer pendant 10 secondes ou plus.

Course

Les techniques de respiration pour un fonctionnement varient pour les athlètes qui vont arriver comparés aux marathoniens. Chaque distance a une technique spécifique pour la respiration. Dans une course de 100 mètres, le coureur pourrait tout simplement prendre un souffle avant le feu est donné et puis la course tout le chemin à la fin, mais cet exploit serait impossible à remplir pour un coureur de marathon. Bill Dellinger, entraîneur-chef de l'équipe d'athlétisme de l'Université de l'Oregon hommes et coureur olympique, signale que tout coureur couvrant dans les courses de plus de 100 mètres devrait respiration pendant quatre chefs d'accusation et puis expirez pour un quatre-compte ainsi. Le même rythme vous empêchera de haletant. Dellinger conseille également de respirer à travers à la fois le nez et la bouche et bouffer vos chèques lorsque vous expirez pour un meilleur échange d'oxygène.

Natation

Les nageurs doivent apprendre les techniques de respiration les plus complexes. Le mode de respiration est réglementé par les coups, et le nageur prendre des respirations entre les coups. Jane Cappaert, sciences du sport bio-mécaniste, enseigne la formation hypoxique à ses futurs olympiens pour les aider à améliorer leur capacité à maximiser la consommation d'oxygène par la respiration. Pour ce faire, la technique, vous avez besoin de nager sous l'eau. Pousser sur le mur de partir d'une piscine sur le dos, faire le battement de dauphin et de garder votre bras au-dessus. L'objectif est de se rendre à 25 verges avant de devoir sortir de l'eau pour prendre un nouveau souffle. Répétition l'exercice permettra d'améliorer la capacité du nageur à rester sous l'eau plus longtemps, ce qui signifie qu'il devra ensuite prendre moins de respirations pendant les courses, la respiration seulement entre chaque six coups, au lieu de tous les trois ou quatre coups.

Haltérophilie

Apprendre à respirer pour haltérophilie est crucial. Si l'athlète ne prend pas le temps de respirer, il devient étourdi, obtient saignements de nez et peut même passer sous la souche de poids lourd. Pour mouvements de poussée tel qu'un bouton-presse, la technique recommandée prescrit des expirant lors de la poussée, et l'inhalation lors de la partie négative de ce même mouvement. Pour tirer mouvements, comme un soulevé de terre, l'athlète doit expirer tout en tirant et encore aspirez durant la partie négative. Aussi, au cours de tous les types de mouvements d'haltérophilie, au point d'effort, vous devriez pousser tous de votre souffle dans un mouvement rapide.


Articles Liés