Techniques de Patinage fartage

April 11

Contrairement à skis de fond standard, qui ont un fart de glisse sur une partie du ski et une cire d'adhérence dans la poche de cire (pour l'aide ascendants collines), patinent skis sont conçus pour la vitesse, et seulement un fart de glisse est utilisé. En fait, le processus pour farter les skis de patin ressemble étroitement à celui pour cirer Skis.

Outils

Pour farter les skis à roulettes, deux types de grattoirs, un racloir en plastique à large lame standard et un grattoir de la gorge, sont nécessaires. Une brosse de cire de nylon est également critique. Avoir un banc de travail avec deux étau pour maintenir la stabilité de ski pendant le nettoyage de la vieille cire et l'application de nouvelles cire simplifie grandement le travail. Enfin, un fer de fartage est un investissement rentable. Alors que d'un fer standard peut être utilisé, il ne sera pas avoir le contrôle de la température plus fine d'un fer de fartage, et, après avoir utilisé un fer standard pour l'épilation, vous pouvez ne jamais l'utiliser pour les vêtements de nouveau.

Retirez la vieille cire

D'abord, vous aurez besoin pour enlever la vieille cire du ski. Fixer le ski dans l'étau. Puis gratter la vieille cire, tenant le grattoir large lame à un angle de 45 degrés par rapport à la base du ski. Enlever autant de cire que vous pouvez avec le grattoir à lame. Retirer la cire de la gorge dans le centre du ski avec une rainure grattoir arrondi. Enfin, utilisez la brosse à polir la base du ski de sorte qu'il est prêt pour une nouvelle couche de cire.

Appliquer New Wax

Préchauffer le fer à environ 115 degrés Celsius. Choisissez votre cire pour la base. Un faible fluorocarbone est une bonne tout autour de choix; coureurs vont choisir une cire de haute fluorocarbone pour plus de vitesse. Assurez-vous que la cire que vous choisissez correspond à la température de la neige; si vous n'êtes pas sûr, tromper sur le côté d'une cire froide que les conditions. Tenez le fer six pouces au-dessus de la base de ski, maintenez la cire contre le fer et arroser une mince couche de cire sur la base de la pointe à la queue. Repassez la cire dans la base, l'exécution du fer de la spatule au talon; ne laissez pas le fer attarder dans un endroit trop longtemps car il peut endommager la base du ski.

Laissez la cire refroidir pendant une heure, puis utiliser le grattoir pour enlever l'excès, laissant seulement une fine couche sur votre base ski.


Articles Liés