Techniques de maquillage permanent

August 27

Le maquillage permanent consiste à implanter de façon permanente pigment dans les zones du visage pour obtenir le look de maquillage. Ces procédures sont souvent faites pour parfaire le look de sourcils, eye-liner, fard à paupières et rouge à lèvres. Trois principales techniques de maquillage permanent sont utilisés aujourd'hui: la méthode manuelle, la machine de la bobine et la machine rotative.

Méthode manuelle

La méthode manuelle, aussi connu comme la méthode SoftAP, est la technique la plus couramment utilisée pour le maquillage permanent. Ce procédé ne concerne pas une machine électrique. Au lieu de cela, le technicien applique le pigment à la main au moyen d'un outil à main, qui se compose d'un manche et une aiguille. Pour appliquer le maquillage permanent en utilisant la méthode manuelle, l'aiguille est placée sur la surface de la peau et légèrement déplacé vers le haut et vers le bas que le technicien pénètre la peau avec le pigment. La couleur peut être appliqué dans une variété de façons, y compris pointillisme, revêtement et l'ombrage. La méthode manuelle est la technique la plus populaire, maquillage permanent, car il est beaucoup plus doux que les autres techniques. Cette méthode ne nécessite toutefois plus fréquentes retouches que les deux autres méthodes mécaniques.

Coil Méthode

La machine de la bobine est également connu comme la machine à mouvement alternatif, et il utilise la machine de tatouage électrique traditionnel utilisé par les artistes corps de tatouage. L'ensemble d'aiguille est logée dans un tube, qui se fixe à la machine. Lorsqu'elle est activée, le moteur alternatif amène l'aiguille et le tube de se déplacer de haut en bas. Le technicien guide attentivement l'aiguille sur la surface de la peau, ce qui permet à l'aiguille de pénétrer dans la peau et appliquer le pigment. Chaque poussée de l'aiguille passe complètement à travers l'épiderme et atteint le derme, où il dépose la couleur. Les techniciens utilisent une variété de méthodes lors de l'application de maquillage permanent avec la machine de la bobine, y compris le pointillisme, ovuvoid, revêtement et l'ombrage. Avec la machine de la bobine, il est essentiel que toutes les pièces non jetables sont stérilisés dans un autoclave avant d'être utilisé sur une autre personne.

Méthode Rotary

La machine électrique tournante est également, bien que cela implique différents outils de la machine de bobinage. La machine rotative dispose d'un outil qui ressemble à un stylo à bille; l'aiguille est stockée dans cet outil. Pour cette raison, cette technique est parfois appelée la «machine à plume." Lorsque la machine est en marche, le moteur entraîne la fixation d'aiguille de se déplacer de haut en bas à travers la peau. Bien que le mouvement est très semblable à la machine de bobinage, il est nettement moins agressif que la technique de la bobine. Avec la machine rotative, vous ferez l'expérience d'une poussée moins de force de l'aiguille et moins poussées par seconde. Le technicien se déplace l'aiguille contre la peau et appliquer la couleur en utilisant soit le pointillisme, ovuvoid, doublure ou de la méthode d'ombrage. Encore une fois, il est essentiel que toutes les parties non-jetables sont stérilisés dans un autoclave avant d'être utilisé sur une autre personne.


Articles Liés