Thai sauces

April 20

Thai sauces

Ceux qui aiment manger dans les restaurants thaïlandais se familiariser avec les différentes trempettes fournies avec vos plats principaux, pour vous permettre de donner de la saveur et de piquant à votre goût personnel. En Thaïlande, sauces sont également utilisés pour ajouter de la saveur à riz gluant ou pour accompagner les grignotines comme les légumes crus et les peaux de porc croustillants.

Noir Sauce Bean (Nam Jeem Voir l'UE Dam)

Sauce aux haricots noirs est une sauce thaï bien connu, souvent servi avec des plats de viande. Mélanger 1/2 tasse de sauce soja sucrée, 1/4 tasse de vinaigre de coco, 1/4 tasse de sucre de palmier dattier ou de cassonade et 1 c. écrasé de haricots noirs dans une petite casserole et faire cuire sur un feu moyen-vif jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, en remuant constamment. Puis porter à ébullition et faites cuire une minute de plus. La sauce doit être servi chaud et peut être stocké, couvert, pendant sept jours dans un réfrigérateur.

Chili-gingembre-sauce à l'ail (Nam Phrik Jaew)



Le gingembre est largement utilisé dans la cuisine thaï.

Pour une sauce froide de trempage avec un coup de pied, essayer un piment, le gingembre et l'ail; il est idéal pour les plats de poulet et salades. Mélanger 1/4 tasse d'ail haché, 1/4 tasse de gingembre haché, sauce aux haricots jaunes 1/4 tasse, 1/4 tasse de jus de lime, la sauce soya légère 1/4 tasse, le sucre de palme 1/4 tasse et deux fines tranches Thai chilis. La sauce peut être conservé dans un bocal dans le réfrigérateur.

Coriandre sauce de poisson (Nam Pla Pak Chee)



Ail ajoute de la saveur à la cuisine thaïlandaise.

Un autre sauce populaire est la sauce de poisson à la coriandre, souvent apprécié avec des plats de fruits de mer. Coriandre, aussi connu comme le persil chinois, est le terme utilisé pour les feuilles de la plante de coriandre. Ajouter une poignée de coriandre hachée grossièrement 2 c. sauce de poisson (Nam Pla), 2 c. eau, 1 c. le jus de lime, 2 c. sucre de palme, 1 c. gingembre râpé, 1 c. échalotes hachées, deux gousses d'ail hachées et quatre piments thaïs tranchés. Mettre le tout dans un blender et mixer, en prenant soin de ne pas surchauffer. Le produit fini doit être vert clair.


Articles Liés