Techniques de fabrication de pointes de flèche

June 8

Techniques de fabrication de pointes de flèche

Les cultures primitives à travers le monde ont fait des armes et des outils en pierre pour la chasse et la protection. Parmi ces outils sont des points projectiles pour des lances et des propulseurs, des couteaux et des pointes de flèches. Pointes de flèches ont été formés à partir d'un rocher comme l'obsidienne, chert ou de silex. Plusieurs techniques ont été utilisées pour faire des pointes de flèches, dont certains sont encore utilisés en 2011.

Taille de silex

La méthode la plus courante pour façonner une pointe de flèche est le processus connu comme la taille du silex. Ceci est le processus de base de l'écaillage matière de rock avec une pierre dure jusqu'à une forme triangulaire est formée et les bords sont rasoir. Ceci est également connu comme percussion écaillage. En règle générale, la pierre doit être en forme est placé à l'intérieur d'un morceau de cuir brut, puis frappé à plusieurs reprises avec un «marteau» pierre jusqu'à la pointe de flèche est formé. Le cuir brut protège le fabricant de pointe de flèche se couper tout en frappant la pierre. Ce processus est long et nécessite essai de base et de l'erreur jusqu'à ce que la technique est maîtrisée.

Traitement thermique

Cultures primitives autochtones souvent chauffés leurs pierres de silex pour rendre le processus de pointe de flèche de décision plus facile. Pierres ramassées pour débitage sont couverts de saleté et placés en bas au centre d'un feu à ciel. Le feu est réglé et maintenu pendant une période de 24 heures. Pendant cette période de temps, le feu meurt peu à peu et plus de carburant est ajouté, apportant la chaleur vers le haut. Cette fluctue la chaleur à travers la pierre et fait écaillage du matériau de pierre hors plus facile une fois la pierre refroidit. Ce processus peut également changer la couleur de certains des pierres comme le silex ou obsidienne.

écaillage de pression

écaillage de pression est une technique qui imite débitage de silex traditionnelle et est parfois intégré dans le processus de débitage. Cela a été fait souvent avec une mince os ou andouiller bout arrondi pressé dur contre le côté d'une pierre à un angle vers le bas, puis repoussa. Le matériau résultant des flocons de pression au large de la pierre. Ce procédé est effectué jusqu'à ce que la pointe de flèche est mise en forme et aiguisée. Outils de pression écaillage métalliques modernes effectuent le même processus en utilisant la même technique, même si moins de pression est nécessaire pour écailler la pierre.

Canaliser et d'épaulements

Canaliser la pointe de flèche est une technique adoptée comme flèche-faire de pointe. Au lieu d'une pointe de flèche cahoteuse ou plat-verso, un canal a été creusé dans l'exécution de la base de flèche au point. Ce canal permet au sang de circuler librement d'une piqûre, ce qui entraîne des taux plus élevés de tuer ou de ralentissement de gibier sauvage plus rapidement. Le canal est généralement en forme après la pointe de flèche est formé. Ce processus comprend la prise d'une pierre dure et grossière et ponçage avant en arrière jusqu'à un canal convexe est percé sur les deux côtés de la flèche.

Entaillage est connu comme l'étape finale du processus de pointe de flèche faire. Ceci est le processus de dépôt des deux rainures dans les deux côtés de la flèche, juste au-dessus de sa base à l'aide d'une pierre dure et grossière. Les encoches font attacher la pointe de flèche à l'arbre plus facile. Pas toutes les flèches ont été entaillées dans les temps primitifs, et cette technique a également évolué comme flèche décision progressé.


Articles Liés