Les facteurs qui contribuent à la qualité du café éthiopien

July 24

Les facteurs qui contribuent à la qualité du café éthiopien

Selon la légende, le café a été découvert en Ethiopie il ya plus de mille ans, quand une chèvre éleveur remarqué une de ses ouailles agissant vif après avoir mangé des baies rouge vif, hors d'un buisson de Kaffa. Le café a été la trésorerie de la récolte de l'Ethiopie depuis, et aujourd'hui les yeux des aficionados regarder Ethiopie avec un zèle égal que les connaisseurs de vin et de chocolat. Heureusement, la qualité du café aujourd'hui peut être déterminée par des facteurs autres que de regarder les chèvres.

Altitude

grains de café Arabica, du type utilisé dans le café gourmet, ne poussent que dans une haute altitude. Les altitudes plus élevées produisent des grains de café qui ont une constitution plus dense, et la plus dense de la fève de café, la plus dynamique de la saveur du café qu'elle produit. Les hauts plateaux du sud-ouest de l'Ethiopie Sidamo produisent des grains de renommée mondiale, mais la qualité varie de village en village. Si vous essayez de prédire la qualité d'un haricot sur l'autre, la règle de base est le plus élevé de l'altitude où le haricot est cultivé, le mieux.

Région

En Ethiopie, le café est cultivé dans différents paysages topographiques en fonction de la région, que ce soit la forêt, semi-forêt, sur une plantation de café ou même dans les petits jardins personnels de producteurs de café. Lorsque les grains de café sont autorisés à mûrir dans l'ombre, ils mûrissent plus lentement et conservent plus de leurs sucres naturels. Les forestiers et semi-forestières principales conditions se trouvent dans les régions du sud, comme Sidamo et Yirgacheffe. Certaines plantations d'ombrage organiques tentent d'imiter ces conditions. café du jardin se trouve principalement dans le sud et l'est, comme dans la région de Harrar.

Méthode de traitement

La méthode traditionnelle pour le traitement des grains de café est appelée "voie sèche", ou DP. En vertu de ce processus, les cerises de café sont autorisés à se déshydrater en plein air sous le soleil avant d'être écrasé à séparer la graine de la coque extérieure. La méthode de traitement par voie humide, communément appelé «lavage», consiste à mettre les cerises de café mûres dans des réservoirs à subir la fermentation naturelle. La demande croissante des consommateurs pour le procédé par voie humide a entraîné une augmentation de la production de l'Ethiopie de grains de café lavé. Les aficionados, cependant, préfèrent souvent les saveurs fruitées subtiles qui sont attirés par la méthode sèche-traitement.

Chute de pluie

La pluie est certainement un facteur dans la qualité du café, et heureusement, la pluie tout au long de l'Ethiopie est prévisible et uniforme. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne varie pas d'une région à région. Certaines zones de l'Ethiopie sont bimodale - il ya deux saisons des pluies par an, ce qui est commun aux pays équatoriaux - mais d'autres sont monomodale, ce qui signifie qu'ils ont une saison des pluies par an. D'autres encore, dans les plaines sèches, sont suffisamment irrigués pour compenser le manque de pluie. Dans l'ensemble, l'Ethiopie peut produire du café toute l'année.


Articles Liés