Comment Carve Pointes de flèches en silex

February 4

Comment Carve Pointes de flèches en silex

Flint est une roche sédimentaire commune retrouve souvent dans les grands dépôts de calcaire dans le monde entier. Cette pierre particulière a été utilisé depuis des milliers d'années pour fabriquer des outils à main et des pointes de projectiles tels que des couteaux, des conseils de lance et de flèche. Amérindiens souvent utilisé silex, obsidienne et chert pour former des pointes de flèches à travers un processus connu sous le nom de silex débitage. Ce processus est par ailleurs considéré comme l'écaillage de la pression, et est essentiellement la technique de la sculpture d'une pointe de flèche. Ce processus peut encore être effectuée en utilisant des méthodes traditionnelles.

Instructions

•  Trouver un morceau de silex qui a déjà une forme plate. Cela rendra le processus de débitage plus facile, car moins de matière doit être retiré.

•  Pliez un morceau de cuir brut sur votre main non dominante. Placez le silex dans le cuir brut. Cela aidera à protéger votre main du processus de débitage.

•  Frapper légèrement le long du bord de la pierre avec une pierre de la rivière ronde (marteau de pierre), en travaillant de haut en bas. Grève de la même façon le long du bord à chaque fois pour écailler la roche cohérente. Répétez le processus sur les deux côtés jusqu'à ce que vous formez une forme de triangle rugueuse.

•  Retournez la pierre et répéter en utilisant un autre morceau de l'os aiguisé. Appuyez fort contre le silex et pousser loin du bord de la pierre. Cela va parfaire le silex et de créer un bord tranchant.

•  Déposer deux encoches 1/4 pouces sur les deux côtés de la base du triangle à l'aide, une roche grossière forte. Cela formera la base de la flèche, et sera utilisé pour fixer la flèche à l'arbre.

•  Frotter un morceau plat de silex lisse sur les deux côtés de la surface de la flèche, en excluant les bordures. Cela aidera à polir le silex et enlever toutes les bavures, des bosses ou des zones rugueuses.

Conseils et avertissements

  • Essayez ce même processus en utilisant l'obsidienne. Obsidian peut être faite rasoir, et est encore utilisé aujourd'hui sur certains scalpels chirurgicaux.
  • Faites preuve de prudence lors de la manipulation de silex tranchant. Les flocons peuvent facilement déchirer la peau.

Articles Liés